Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Lionel Messi  »prêt à poursuivre les cinq initiés de Barcelone qui ont divulgué son contrat de £492m »

Publicité
Publicité

Bouillonnant! Lionel Messi  »est prêt à poursuivre les cinq initiés de Barcelone qui, selon lui, ont divulgué son contrat de 492 millions de livres sterling  » … avec l’ex-président Josep Bartomeu et son remplaçant Carles Tusquets’‘ dans la ligne de tir  »

Lionel Messi serait prêt à poursuivre jusqu’à cinq  »suspects » qui, selon lui, auraient pu divulguer son contrat de 492 millions de livres sterling à Barcelone.

Dimanche, le journal espagnol El Mundo a publié de façon dramatique tous les détails du contrat méga-argent de la superstar argentine au Camp Nou.

Messi a signé l’accord en 2017 et il prendra fin en juin lorsque le joueur de 33 ans pourra partir pour rien. 

La fuite importante a révélé que la combinaison du salaire fixe, des droits d’image, des variables et de la taxe que Barcelone devra payer sur le contrat s’élève à 555 237 619 € (492 millions de livres sterling) sur sa durée. 

Messi et son camp ont été exaspérés par la fuite de ces données financières confidentielles et l’émission de radio catalane RAC1 rapporte que le joueur envisage maintenant une action en justice. 

Le rapport explique que Messi et son équipe pensent que seules cinq personnes à Barcelone ont eu accès à ses informations contractuelles.

Les cinq hommes en question sont l’ancien président Josep Maria Bartomeu; ancien vice-président, Jordi Mestre; PDG Òscar Grau; président par intérim, Carles Tusquets; et le responsable des services juridiques du club, Romàn Gómez Ponti.

Bartomeu, qui a démissionné du club en octobre dernier et dont la relation avec Messi s’est détériorée lorsqu’il n’a pas été autorisé à partir l’été dernier, a déjà parlé publiquement de se distancier de la fuite.  

« C’est complètement faux [j’ai été impliqué dans la fuite] », a déclaré Bartomeu à TV3 en Espagne, avant d’ajouter que  »c’est un problème très grave car il est totalement illégal de divulguer un contrat professionnel aux médias ».

 »Il est facile de porter des accusations, mais ce n’est pas une blague et cela va se retrouver au tribunal », rencherit-il.

Selon lui, Messi mérite tout ce qu’il gagne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou commerciales. Sans la pandémie, Barcelone serait plus que capable de payer ces chiffres.

Mestre, qui a démissionné de son poste après neuf ans avec le club en avril 2019, s’est également éloigné du contrat divulgué et a déclaré avoir découvert l’histoire  »dans la presse » dans une interview à la radio Cadena SER.

 »Messi a aidé le club à générer beaucoup plus de revenus. Celui qui dit que son contrat a ruiné le Barça n’a aucune idée ou agit de mauvaise foi – ou les deux  », a déclaré l’ancien vice-président.

«Cela me surprend. C’est super confidentiel. C’est la première fois qu’un contrat est divulgué et je ne comprends pas pourquoi. Je n’ai pas parlé avec Bartomeu de ce sujet. Je l’ai découvert par la presse. 

Grau, PDG à l’époque où Messi a signé l’accord,  »nie catégoriquement  » toute implication et a affirmé dans l’émission de radio catalane Esport3  qu » il y a beaucoup de personnes externes qui ont également le contrat et peuvent l’avoir divulgué’ ‘. 

Le patron de Barcelone, Ronald Koeman, a été furieux de l’histoire de la fuite du contrat et a appelé le club à limoger quiconque découvrait le responsable au milieu des appels à une enquête interne. 

L’entraîneur de Barcelone en colère a déclaré:  »Ce qui est sorti est destiné à le blesser. Messi mérite le respect .Il a tant fait pour le football espagnol. Il y a des gens qui veulent blesser Barcelone et Messi ».

 »S’il s’avère que c’est quelqu’un à l’intérieur, c’est très mauvais et ils ne devraient pas avoir d’avenir au club  », a-t-il fait valoir.  

Révélant de loin que Messi est le sportif le mieux payé de tous les temps, le contrat garantit au joueur 138 millions d’euros (122 millions de livres sterling) par saison de salaire brut.

Il a perçu des  »frais de renouvellement » de 115 millions d’euros (102 millions de livres sterling) pour avoir accepté le contrat et gagnerait 79 millions d’euros (69 millions de livres sterling) chaque année sous forme de bonus de  »fidélité  » pour son séjour au Camp Nou.

À cinq mois de la fin de l’accord, Messi a déjà gagné 511 millions d’euros (452 ​​millions de livres sterling).

Le rapport a également décomposé certains des bonus attribués à Messi depuis la campagne 2017-18.

Dans le cadre de son contrat actuel, Messi a gagné 616172 £ supplémentaires (695748 €) pour avoir remporté le prix du meilleur joueur de la FIFA au cours de la campagne 2018-19.

L’Argentin a également la garantie de dépenser 3,1 millions de livres sterling (3,5 millions d’euros) si Barcelone remporte la Ligue des champions – ce que le club n’a pas réalisé depuis 2015.

Parmi les autres variables, Messi encaisse 1,75 million de livres supplémentaires (1,9 million d’euros) s’il joue 60% des matchs alors qu’il recevra des paiements supplémentaires à chaque phase à élimination directe de la Ligue des champions qu’il a atteinte, ainsi que de gagner la Liga et la Copa del Rey. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

25 minutes ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

6 heures ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

23 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

24 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

1 jour ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

1 jour ago
Publicité