La dernière recrue défensive de Liverpool, Ozan Kabak, dit qu’il réalise un ‘‘rêve d’enfance » alors qu’il pose dans le kit des Reds et donne sa première interview depuis son départ surprise de Schalke.
Ozan Kabak a déclaré que c’était »un rêve devenu réalité » de signer pour le club d’enfance de Liverpool, après avoir passé sa première journée au centre de formation du club mardi à la suite de son prêt à la date limite de Schalke.
Jurgen Klopp était occupé le jour de la date limite alors qu’il cherchait désespérément des recrutements défensifs après les blessures à long terme de Virgin van Dijk, Joel Matip et Joe Gomez.
Le manager de Liverpool a signé le défenseur central de Preston Ben Davies pour une valeur d’environ 2 millions de livres sterling avant de passer pour l’international turc de 20 ans.
L’ancien défenseur de Galatasaray, Stuttgart et Schalke passera le reste de la saison à Anfield après qu’un accord de prêt ait été conclu qui pourrait le voir déménager définitivement à la fin de la saison pour 18 millions de livres sterling.
Les frais de prêt valent 1,5 million de livres sterling, mais il n’y a aucune obligation de rendre l’accord permanent, car Liverpool cherche à renforcer sa défense afin de remettre son défi au titre sur les rails, ce qui les place à quatre points de retard sur les leaders de Manchester City.
Parler à LiverpoolFC.com, Kabak a déclaré que c’était le seul club pour lequel il avait toujours voulu jouer.
»Liverpool était mon équipe d’enfance, alors j’ai toujours voulu venir dans ce club, jouer dans ce stade incroyable, devant ces fans incroyables. C’est donc un rêve pour moi. Maintenant, le rêve devient réalité », dit-il.
« J’ai souvent regardé d’anciens joueurs de Liverpool, comme (Steven) Gerrard et Sami Hyypia. Je sais qu’il y a beaucoup de joueurs légendaires », a-t-il poursuivi.
Le temps nous dira s’il pourra jouer aux côtés de van Dijk, mais Kabak admet qu’il a hâte de le rencontrer et a même un maillot signé de lui sur son mur à la maison.
« Virgil van Dijk est, je pense, le meilleur défenseur central du monde en ce moment », a-t-il déclaré.
Selon lui, ces trois ou quatre dernières années, il a toujours été à son meilleur. Il est fort, il est si rapide, il est intelligent. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, je le vois comme une idole. Je veux le rencontrer le plus tôt possible, pour être honnête.
Un tournoi auquel Kabak est particulièrement heureux de participer est la Ligue des champions – un tournoi dans lequel il a joué pour la dernière fois à 18 ans pour Galatasaray.
»J’ai regardé la finale de la Ligue des champions (entre Liverpool et l’AC Milan) en 2005. J’ai toujours été très impressionné. Ce sont mes souvenirs », rencherit-il.
»J’ai joué avec Galatasaray je pense quatre ou cinq fois. La chanson et l’ambiance me manquent beaucoup. Je suis si heureuse et si excitée de jouer et d’entendre la chanson », a-t-il fait valoir.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…