Liverpool se dirige vers 2021 avec une avance de trois points en tête de la Premier League après un match nul et vierge avec Newcastle United mercredi soir.
Les Reds ont été retenus pour le deuxième match consécutif de haut niveau alors que Mohamed Salah et Roberto Firmino ont vu leurs chances les plus prometteuses arrêtées par Karl Darlow dans le filet des Magpies.
Thiago Alcantara a fait son retour au St. James ‘Park, entrant dans l’action en tant que remplaçant en seconde période pour sa première apparition depuis la mi-octobre.
Mais un vainqueur ne s’est pas matérialisé, bien que les champions concluent néanmoins leur programme pour l’année civile assis au sommet de la division.
Steve Bruce allait et venait, toujours avec ses mains dans ses poches et son cœur battant de plus en plus vite.
À la veille de son 60e anniversaire, il aurait su qu’il y avait des façons moins stressantes de passer une soirée que de transpirer sur le rebond de chaque balle mais c’était la main qui lui avait été donnée: le dernier match de l’année remarquable, avec Newcastle essayant. pour frustrer les champions.
Personne n’a donné beaucoup d’espoir à Newcastle contre une équipe de Liverpool, malmené après avoir étonnamment gaspillé deux points contre West Brom, mais, une fois de plus, ceux qui faisaient des prédictions d’avant-match se sont trompés. Que disent-ils sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais rien supposer?
Liverpool a tout jeté à Newcastle. Ils sont passés et ils ont sondé et ont cherché à créer des angles et de l’espace, mais l’équipe locale, si souvent critiquée pour son manque de colonne vertébrale et de courage, a tenu bon grâce à une défense indomptable.
Donc, deux autres points ont été perdus et l’équipe qui a fait sienne 2020 est maintenant confrontée à un énorme défi si 2021 doit se terminer de la même manière; leur mauvaise forme à l’extérieur – seulement deux victoires en dehors d’Anfield cette campagne – signifie que nous avons une course au titre largement ouverte.
Klopp s’est offert un sourire ironique quand il lui a été dit la semaine dernière que Newcastle représenterait une mission simple pour son équipe; il ne se souvient que trop bien de l’avant-dernier match de 2018-19 où ils ont jeté absolument tout sur son équipe même si rien n’était en jeu.
Son appréhension s’est avérée bien placée. Newcastle a commencé avec détermination et sans manque d’ambition, prenant presque la tête à la deuxième minute lorsque Callum Wilson – un phare de l’effort – a vu un tir croisé prendre Alisson Becker par surprise, le gardien brésilien devant faire basculer la barre.
Vous pourriez imaginer ce que cela aurait été si ce magnifique stade avait été emballé jusqu’aux chevrons, comme il aurait dû l’être. C’était le genre de moment qui aurait allumé un feu sous les supporters locaux et les aurait fait hurler férocement leur équipe vers l’avant.
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…