« Je ne sais vraiment pas quel est son problème avec moi » : Jurgen Klopp charge l’arbitre Paul Tierney pour avoir manqué un carton rouge « définitif » pour la faute de Harry Kane sur Andy Robertson – et refusé un penalty pour Diogo Jota lors du match nul 2-2 de Liverpool contre les Spurs.
Jurgen Klopp s’en est pris à l’arbitre Paul Tierney après le match nul 2-2 de Liverpool contre Tottenham, affirmant que Harry Kane aurait pu casser la jambe d’Andy Robertson et que le football a besoin d’officiels « objectifs ».
L’attaquant de Liverpool a été expulsé en fin de match pour une faute sur Emerson Royal, mais Kane n’a reçu qu’un jaune pour une faute imprudente sur le défenseur de Liverpool en première mi-temps.
Kane avait auparavant donné l’avantage aux Spurs avec son premier but de la saison à domicile en Premier League, avant que Liverpool ne retourne la situation grâce à des coups de tête de Diogo Jota et Robertson.
Son-Heung min a permis à Tottenham d’obtenir un point à 16 minutes de la fin, suite à une erreur du gardien de Liverpool, Alisson.
Mais Klopp a insisté sur le fait que « le match aurait pu être complètement différent avec deux décisions clés en première mi-temps ».
Au coup de sifflet final, il s’est dirigé vers Tierney, semblant dire à l’officiel : « Je n’ai aucun problème avec les arbitres. Seulement avec toi ».
Il a ensuite ajouté : « Je ne sais vraiment pas quel est son problème avec moi. Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je n’ai aucun problème… vous avez juste besoin d’un arbitre objectif qui voit les situations et les juge et non des opinions.
Klopp était furieux que Kane ait échappé à une expulsion après s’être jeté sur Robertson, déclarant : « C’est définitivement un carton rouge… si le pied d’Andy est toujours sur le sol, sa jambe est cassée ».
Le chroniqueur de Sportsmail Jamie Redknapp était d’accord, affirmant : « C’est un carton rouge. Il est imprudent et hors de contrôle. La foule était en délire. Quand vous vous lancez dans un défi, j’ai vu beaucoup de joueurs se faire expulser pour moins que ça. Avoir une réputation, être capitaine de l’équipe d’Angleterre – ces petites choses vous aident ».
Mais l’attaquant des Spurs a insisté : « Je pense que c’était un tacle vigoureux, mais j’ai gagné le ballon… même Andy (Robertson) a dit : « Tu as juste attrapé mon pied – je ne pense pas qu’il y ait eu faute ». Parfois, quand on ralentit les choses dans le football, elles paraissent pires que ce qu’elles sont. C’est pour cela que la VAR est là  ».
Le patron de Liverpool, qui a reçu un carton jaune pour dissidence de la part de Tierney, était également furieux après que Jota se soit vu refuser un penalty en première période suite à une bousculade maladroite d’Emerson.
M. Tierney m’a dit qu’il pensait que Jota s’était arrêté exprès, qu’il voulait être frappé. Si vous regardez le match en arrière, c’est une vue très exclusive », a déclaré Klopp. C’était un penalty évident mais il a pensé que ce n’était pas évident. Wow.
Klopp n’a pas eu à se plaindre après que le VAR Chris Kavanagh ait demandé à Tierney de regarder à nouveau la faute de Robertson sur Emerson.
Oui, vous pouvez donner un carton rouge à cet endroit. Ce n’est pas le plus intelligent et il le sait », a concédé Klopp.
C’est un bon garçon mais il a un peu perdu les pédales. Donc ça, vous pouvez le donner. Mais c’était la preuve que le VAR était là aujourd’hui, parce qu’avant cela, nous pensions qu’il n’était peut-être pas dans son bureau ».
Mais le manager de Liverpool se lamentait : « Cela fait deux mauvaises décisions de la part de (Tierney), et une bonne – les trois contre nous ».
Les Spurs se sont également sentis lésés, lors d’une soirée riche en rebondissements, après que Mohamed Salah ait semblé manipuler le ballon lors de la préparation du but de Robertson.
Le patron Antonio Conte a refusé de se laisser aller à la critique des officiels, insistant sur le fait qu’il n’avait pas vu les tacles de Robertson et de Kane ou un possible penalty pour un défi sur Dele Alli. Je pense que ce n’est pas bien de commenter la décision de l’arbitre après le match », a-t-il dit. Ce n’est bon pour personne ».
Mais Conte a affirmé :  » Je peux (vous) dire que mon staff m’a dit que c’était incroyable de donner le deuxième but parce qu’il y a une main claire de Salah.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…