Liverpool et Jürgen Klopp savent tout de la qualité de Joe Gomez. L’international anglais de 24 ans reste une partie importante de leurs plans futurs.
Les rumeurs liant Joe Gomez à un transfert hors de Liverpool ne disparaissent pas.
Jürgen Klopp s’est récemment moqué de la suggestion d’un départ de Gomez en janvier, et a clairement indiqué qu’il faisait partie intégrante des plans de Liverpool pour l’avenir.
Aston Villa et Steven Gerrard continuent d’être liés à lui, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert permanent. C’est Calciomercato qui est à l’origine de la dernière information, le journal italien suggérant qu’une « proposition a été reçue » par Liverpool pour le joueur.
D’une certaine manière, les liens avec un départ de Gomez ont du sens. La Coupe du monde aura lieu l’année prochaine et Gomez voudra faire partie de l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate. La seule façon d’y parvenir – même avec le manque de profondeur de l’Angleterre à ce poste – est qu’il joue régulièrement pour son club.
Joël Matip est devant lui dans la hiérarchie actuelle de Liverpool, tandis qu’Ibrahima Konaté joue aussi assez régulièrement. Gomez a manqué des matchs cette saison à cause de blessures, plutôt que parce qu’il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe.
Il a fait huit apparitions jusqu’à présent, dont cinq sur le banc, et il a été capitaine de l’équipe en EFL Cup contre Norwich.
La prochaine occasion de Gomez se présentera presque certainement en EFL Cup ce week-end, cette fois contre Leicester City, à condition que le match puisse avoir lieu, alors que plusieurs rencontres ont été annulées en raison de l’épidémie de Covid, y compris le match des Foxes contre Everton ce week-end.
S’il reste en forme pendant la seconde moitié de la campagne, il sera très souvent présent. Passez plus de temps sur la touche et peu importe pour qui il joue : s’il est blessé, il est blessé.
Plutôt que d’avoir été remplacé par Konaté, c’est cette paire que Liverpool considère comme son avenir, les deux défenseurs centraux qui succéderont un jour à Van Dijk et Matip comme titulaires.
En attendant, il faudra peut-être faire preuve de patience, mais Gomez a déjà montré qu’il pouvait atteindre le niveau requis, puisqu’il a été un élément essentiel de l’équipe qui a remporté la Ligue des champions, puis la Premier League.
A seulement 24 ans, Gomez peut franchir les prochaines étapes de sa carrière au cours des deux prochaines saisons et avoir encore ses meilleures années devant lui, et c’est ce que Klopp et Liverpool attendent de lui.
Toute idée selon laquelle il serait préférable qu’il s’éloigne de Liverpool, même sous forme de prêt, est absurde ; il aura de nombreuses minutes en deuxième partie de saison, à condition qu’il reste en forme.
Sur le long terme, être l’homme qui succède à Virgil van Dijk en tant que défenseur central senior et le plus fiable de Liverpool reste une tâche plus que réalisable.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…