Publicité
Actualité

đź”´Cinq choses repĂ©rĂ©es lors du match nul 1-1 de Liverpool contre Tottenham: VAR, absences importantes…

Publicité
Publicité

Liverpool n’a pu faire mieux que le match nul 2-2 contre Tottenham en Premier League. Andy Robertson a été expulsé et Harry Kane a été libéré par Paul Tierney. Voici ce que nous avons repéré.

Les Reds ont perdu deux points contre les Spurs d’Antonio Conte, mais Liverpool, furieux, s’en est pris aux officiels du match au stade de Tottenham.

Les décisions arbitrales ont fait couler beaucoup d’encre et les deux équipes se sont emportées à différents moments de la rencontre dans le nord de Londres.

Man City ayant confortablement battu Newcastle United plus tôt dans la journée et Chelsea ayant été tenu en échec par une équipe de Wolves résolue, la pression était sur les Reds pour obtenir trois points dans ce match, malgré les absences d’hommes clés.

Mais après avoir gagné chacun des sept derniers matches contre les Spurs, Liverpool a été très malmené défensivement en première mi-temps, avec un dispositif de Jürgen Klopp incroyablement risqué et ouvert.

Harry Kane et Son Heung-min se sont retrouvés à deux contre deux avec Ibrahima Konaté et Joël Matip à de nombreuses reprises, et si les deux hommes avaient été plus vifs et plus en forme, ils auraient eu encore plus de chance.

Voici les cinq choses que Liverpool.com a remarquées au cours du match.

La VAR dans tous les sens

La façon dont Harry Kane a échappé à un carton rouge pour une faute sur Andy Robertson est une chose, mais la façon dont Chris Cavanagh n’a pas accordé un penalty pour une poussée flagrante sur Diogo Jota dans la surface de réparation en est une autre.

Puis vint le tacle qui valut à Robertson d’être expulsé en seconde période : un tacle qui n’était pas aussi mauvais que celui de Kane mais dont l’issue était complètement différente.

Klopp avait l’air prêt à vomir sur le banc de touche et ce n’est pas étonnant.

Liverpool n’a pas seulement affronté Tottenham avec plusieurs joueurs en moins, mais aussi les officiels pour le deuxième week-end consécutif.

Mais cette fois, ils ne sont pas sortis vainqueurs.

BaptĂŞme du feu

Tyler Morton n’avait que 10 jours lorsque James Milner a fait ses débuts en Premier League pour Leeds United.

Pour sa première titularisation en Premier League, et seulement sa deuxième apparition en première division, il a été essoufflé au milieu de terrain.

Par moments, il semblait exposé et mal à l’aise, mais ce n’était pas de sa faute ; c’était purement dû au système dans lequel il était utilisé et où ses coéquipiers le laissaient tranquille.

Sur le ballon, il était typiquement très bon, faisant des passes à gauche et à droite dès qu’il le pouvait.

Principales absences ressenties

Virgil van Dijk, Jordan Henderson, Thiago Alcântara, Fabinho. Ces quatre joueurs, tout au long de la colonne vertébrale de Liverpool, ont été retirés pour ce match en raison de tests Covid et de maladies.

Il ne fait aucun doute que le milieu de terrain a semblé incroyablement léger, avec Tyler Morton à la base ne bénéficiant d’aucune protection de la part de James Milner et Naby Keïta.

Morton s’est bien débrouillé dans ces circonstances, et a tenu une heure avant d’être remplacé par Roberto Firmino.

L’héroïsme d’Alisson Becker

Un an jour pour jour après la victoire 7-0 de Liverpool sur Crystal Palace, on aurait pu croire que les Spurs allaient faire un triplé cette fois-ci, mais Alisson a été le héros à plusieurs reprises.

L’arrêt de Kane, alors que la défense de Liverpool était défaillante, n’est qu’un exemple parmi d’autres. Kane, dans une campagne plus prolifique, aurait pu en marquer sept à lui tout seul.

Alisson aurait dû faire mieux lorsque Son a marqué l’égalisation, mais il avait empêché plusieurs buts des hôtes jusqu’à ce moment-là, et il devrait se laisser un peu de répit pour cela.

Mohamed Salah discret

Liverpool a eu la plupart du temps la possession du ballon mais a semblé incapable de le faire passer à Salah sur le côté droit, le donnant plutôt au vif Sadio Mané sur la

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité