Une performance de classe et d’autorité a vu Liverpool battre Arsenal 4-0 à Anfield samedi soir.
La tête de Sadio Mané dans les phases finales de la première mi-temps a donné l’avantage aux Reds et les hôtes sont dûment passés à la vitesse supérieure après la pause, avec des buts de Diogo Jota, Mohamed Salah et Takumi Minamino garantissant que leur domination a été récompensée.
En effet, seule une superbe performance du gardien des Gunners, Aaron Ramsdale, a empêché le score final d’être encore plus convaincant, mais la victoire complète permet à l’équipe de Jürgen Klopp de se hisser à la deuxième place de la Premier League.
Nouvelles de l’équipe
Thiago Alcantara et Kostas Tsimikas sont entrés dans la formation de départ de Liverpool, avec Jordan Henderson sur le banc et Andy Robertson complètement exclu en raison d’une blessure. Divock Origi était absent pour cause de maladie.
Premier mi-temps
Une ouverture relativement calme de 25 minutes a été caractérisée par Liverpool – poussé principalement par le métronomique Thiago – faisant sauter le ballon alors qu’Arsenal était assis dans sa forme défensive.
Lentement mais sûrement, les Reds ont accéléré le rythme et l’intensité de leur travail et Ramsdale a été appelé à l’action trois fois de suite alors qu’un désaccord sur la ligne de touche entre Klopp et Mikel Arteta a enflammé l’atmosphère.
Tout d’abord, le gardien d’Arsenal a repoussé une volée de Thiago avant que le ballon ne soit brouillé alors que Mané se cachait, avant que Ramsdale ne refuse Salah après que Tsimikas ait trouvé le n ° 11 avec une réduction de la signature.
Un entraînement du pied gauche de Trent Alexander-Arnold devait ensuite être renversé par Ramsdale mais, après que Fabinho ait produit un merveilleux tacle de dernier recours pour tuer une opportunité de contre-attaque à deux pour Arsenal, les Reds ‘, a déclaré la pression croissante.
Le centre d’Alexander-Arnold sur coup franc a été délivré avec une précision d’usage, avec Mané qui s’est décollé vers le poteau arrière et a dirigé sa tête vers Ramsdale et dans le coin le plus éloigné.
Deuxième mi-temps
Une défense exceptionnelle de Virgil van Dijk, qui a récupéré et s’est glissé pour contrecarrer Pierre-Emerick Aubameyang, a permis de conserver une avance qui augmenterait bientôt grâce en grande partie à l’engagement d’Arsenal à jouer par l’arrière.
Les visiteurs n’ont pas tenu compte de nombreux avertissements car Liverpool n’a pas réussi à se convertir après avoir volé la possession, mais Jota a accepté avec reconnaissance la passe capricieuse de Nuno Tavares avant de danser devant Ben White et Ramsdale et de s’insérer dans le filet vide.
Ramsdale a fait un autre arrêt pour repousser la tentative accrochée de Mane alors que l’équipe dynamique de Klopp menaçait de mettre le jeu hors de tout doute, bien qu’Alisson Becker – auparavant un spectateur proche – ait été obligé d’arrêter un effort d’Aubameyang avec ses jambes.
Cependant, c’était aussi bien que cela pour les Gunners, alors que Liverpool appuyait du pied sur l’accélérateur avec deux autres buts en l’espace de quatre minutes.
La première de la double salve était celle de Salah, l’Égyptien capitalisant sur un centre de Mane désintéressé pour se convertir au deuxième poteau après que le n ° 10 se soit dégagé après avoir été joué par une touche intelligente de Jota.
Et le premier but de Minamino à Anfield est arrivé rapidement, le remplaçant achevant un mouvement d’équipe rapide avec sa première touche du match lorsqu’Alexander-Arnold l’a trouvé au poteau arrière avec une livraison percée et basse.
Plus aucun but n’a suivi, mais il y avait un moment à retenir pour le milieu de terrain de l’Académie Tyler Morton, qui a fait ses débuts en Premier League en remplaçant Thiago tard.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…