🔴Liverpool 4-0 Arsenal : Sadio Mané ouvre le score, les Reds étrillent les Gunners
Une performance de classe et d’autoritĂ© a vu Liverpool battre Arsenal 4-0 Ă Anfield samedi soir.
La tĂŞte de Sadio ManĂ© dans les phases finales de la première mi-temps a donnĂ© l’avantage aux Reds et les hĂ´tes sont dĂ»ment passĂ©s Ă la vitesse supĂ©rieure après la pause, avec des buts de Diogo Jota, Mohamed Salah et Takumi Minamino garantissant que leur domination a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e.
En effet, seule une superbe performance du gardien des Gunners, Aaron Ramsdale, a empĂŞchĂ© le score final d’ĂŞtre encore plus convaincant, mais la victoire complète permet Ă l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp de se hisser Ă la deuxième place de la Premier League.
Nouvelles de l’Ă©quipe
Thiago Alcantara et Kostas Tsimikas sont entrĂ©s dans la formation de dĂ©part de Liverpool, avec Jordan Henderson sur le banc et Andy Robertson complètement exclu en raison d’une blessure. Divock Origi Ă©tait absent pour cause de maladie.
Premier mi-temps
Une ouverture relativement calme de 25 minutes a Ă©tĂ© caractĂ©risĂ©e par Liverpool – poussĂ© principalement par le mĂ©tronomique Thiago – faisant sauter le ballon alors qu’Arsenal Ă©tait assis dans sa forme dĂ©fensive.
Lentement mais sĂ»rement, les Reds ont accĂ©lĂ©rĂ© le rythme et l’intensitĂ© de leur travail et Ramsdale a Ă©tĂ© appelĂ© Ă l’action trois fois de suite alors qu’un dĂ©saccord sur la ligne de touche entre Klopp et Mikel Arteta a enflammĂ© l’atmosphère.
Tout d’abord, le gardien d’Arsenal a repoussĂ© une volĂ©e de Thiago avant que le ballon ne soit brouillĂ© alors que ManĂ© se cachait, avant que Ramsdale ne refuse Salah après que Tsimikas ait trouvĂ© le n ° 11 avec une rĂ©duction de la signature.
Un entraĂ®nement du pied gauche de Trent Alexander-Arnold devait ensuite ĂŞtre renversĂ© par Ramsdale mais, après que Fabinho ait produit un merveilleux tacle de dernier recours pour tuer une opportunitĂ© de contre-attaque Ă deux pour Arsenal, les Reds ‘, a dĂ©clarĂ© la pression croissante.
Le centre d’Alexander-Arnold sur coup franc a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© avec une prĂ©cision d’usage, avec ManĂ© qui s’est dĂ©collĂ© vers le poteau arrière et a dirigĂ© sa tĂŞte vers Ramsdale et dans le coin le plus Ă©loignĂ©.
Deuxième mi-temps
Une dĂ©fense exceptionnelle de Virgil van Dijk, qui a rĂ©cupĂ©rĂ© et s’est glissĂ© pour contrecarrer Pierre-Emerick Aubameyang, a permis de conserver une avance qui augmenterait bientĂ´t grâce en grande partie Ă l’engagement d’Arsenal Ă jouer par l’arrière.
Les visiteurs n’ont pas tenu compte de nombreux avertissements car Liverpool n’a pas rĂ©ussi Ă se convertir après avoir volĂ© la possession, mais Jota a acceptĂ© avec reconnaissance la passe capricieuse de Nuno Tavares avant de danser devant Ben White et Ramsdale et de s’insĂ©rer dans le filet vide.
Ramsdale a fait un autre arrĂŞt pour repousser la tentative accrochĂ©e de Mane alors que l’Ă©quipe dynamique de Klopp menaçait de mettre le jeu hors de tout doute, bien qu’Alisson Becker – auparavant un spectateur proche – ait Ă©tĂ© obligĂ© d’arrĂŞter un effort d’Aubameyang avec ses jambes.
Cependant, c’Ă©tait aussi bien que cela pour les Gunners, alors que Liverpool appuyait du pied sur l’accĂ©lĂ©rateur avec deux autres buts en l’espace de quatre minutes.
La première de la double salve Ă©tait celle de Salah, l’Égyptien capitalisant sur un centre de Mane dĂ©sintĂ©ressĂ© pour se convertir au deuxième poteau après que le n ° 10 se soit dĂ©gagĂ© après avoir Ă©tĂ© jouĂ© par une touche intelligente de Jota.
Et le premier but de Minamino Ă Anfield est arrivĂ© rapidement, le remplaçant achevant un mouvement d’Ă©quipe rapide avec sa première touche du match lorsqu’Alexander-Arnold l’a trouvĂ© au poteau arrière avec une livraison percĂ©e et basse.
Plus aucun but n’a suivi, mais il y avait un moment Ă retenir pour le milieu de terrain de l’AcadĂ©mie Tyler Morton, qui a fait ses dĂ©buts en Premier League en remplaçant Thiago tard.