Jurgen Klopp a minimisé la réaction de colère de Sadio Mané après avoir été remplacé lors de la victoire contre Crystal Palace alors que le patron de Liverpool soulignait que ses joueurs étaient des «êtres humains».
Les Reds étaient en forme scintillante alors qu’ils roulaient sur l’équipe de Roy Hodgson dans une déroute 7-0 samedi, avec Mané, Roberto Firmino, Mo Salah, Takumi Minamino et Jordan Henderson sur la feuille de match.
Klopp a joué un côté différent de la victoire 2-1 contre les Spurs mercredi et a présenté Salah du banc pour la star sénégalaise au début de la seconde moitié du match.
Et Mané semblait visiblement contrarié d’avoir été retiré du match, coupant une silhouette exaspérée alors qu’il quittait le terrain à la 57e minute.
Mais le manager de Liverpool a minimisé l’incident, insistant sur le fait que sa star n’était pas en colère d’être expulsée avant la barre des 60 minutes.
»Il n’était pas en colère parce que Mo arrivait », a déclaré Klopp à BT Sport.
Klopp a ajouté que ses joueurs ne sont pas des «soldats» et qu’il est naturel qu’ils soient des réactions émotionnelles à certaines décisions.
»Vous ne pouvez pas jouer au football comme ça si vous n’êtes qu’un soldat qui fait tout ce que le boss dit. Ils font ce que je dis mais quelque chose ce sont des êtres humains dans leur réaction. Nous avons parlé après le match et Sadio allait absolument bien », a-t-il ajouté.
Liverpool a prolongé son avance en tête de la Premier League avant les derniers matchs de haut vol ce week-end alors que les Reds entrent dans la période des fêtes bien remplie.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…