Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool  »a établi le contact avec la star de £53m du Sporting Lisbonne, Pedro Goncalves »

Publicité
Publicité

Liverpool envisage un accord pour le milieu de terrain du Sporting Lisbonne Pedro Goncalves, l’équipe portugaise se préparant à une approche estivale, selon les rapports. 

Le joueur de 22 ans a remplacé Bruno Fernandes en tant que principal débouché offensif du Sporting au milieu de terrain l’année dernière et a marqué 14 buts en 15 matches de haut niveau portugais jusqu’à présent cette saison. 

Les Reds de Jurgen Klopp ont subi une fenêtre de transfert frénétique en janvier qui consistait principalement à apporter des renforts défensifs pour compenser les blessures de Virgil van Djik, Joe Gomez et Joel Matip. 


Et selon le média portugais Record, Liverpool a fait une première approche lors de la fenêtre de transfert de janvier pour faire venir le milieu de terrain Goncalves et devrait revenir pour le joueur cet été. 

Le milieu de terrain portugais a rejoint le Sporting à l’été 2020 après une saison au sein de l’équipe de haut niveau Famalicao.

Goncalves a passé deux ans chez les Wolves de 2017 à 2019, rejoignant l’équipe de Nuno Espirito Santo alors qu’ils étaient dans le championnat – mais n’a fait qu’une seule apparition senior pour le club des Midlands dans la Coupe Carabao. 

Maintenant, le joueur est l’un des meilleurs joueurs du Portugal, bien qu’il dispose d’une clause de libération de 53 millions de livres sterling que Liverpool pourrait être tenté d’activer.

Goncalves a été signé par les géants portugais six mois après le départ de l’ancien milieu de terrain Fernandes à Manchester United pour 68 millions de livres sterling en janvier de l’année dernière. 

Le milieu de terrain porte actuellement le maillot numéro 28 à Lisbonne – le même numéro porté par Cristiano Ronaldo avant de rejoindre Old Trafford en 2003.

Le milieu de terrain des Wolves Joao Moutinho avait également le même numéro pendant plusieurs années avant son départ pour Porto en 2010. 

Liverpool pourrait être contraint de recruter un nouveau milieu de terrain avec des inquiétudes quant à l’avenir de Georginio Wijnaldum au club.

Le contrat du milieu de terrain néerlandais expire à la fin de la saison, le joueur de 30 ans n’ayant pas encore convenu d’un nouvel accord et peut maintenant discuter d’un déménagement ailleurs. 

Graeme Souness affirme que les Reds doivent se déchirer les cheveux pour savoir s’il faut offrir ou non un nouvel accord au milieu de terrain expérimenté, compte tenu du service que le joueur a rendu aux Merseysiders.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Aliou Cissé quitte les Lions avec un bilan exceptionnel et un héritage inoubliable

Après plusieurs années à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé…

5 heures ago

Émigration irrégulière : 80 candidats, dont 35 Guinéens, interpellés à Joal

Les autorités sénégalaises ont procédé à l’interpellation de 80 candidats à l’émigration irrégulière, parmi lesquels…

7 heures ago

FAUX MONNAYAGE : Plus d’un milliard de FCFA saisis à Keur Massar

Les forces de l’ordre sénégalaises ont mis la main sur une vaste opération de faux…

9 heures ago

Krépin Diatta honoré pour son 100e match avec l’AS Monaco

L’international sénégalais Krépin Diatta a franchi une étape importante de sa carrière en disputant son…

9 heures ago

Port de Ndayane : HrOffshore recrute pour cent-onze (111) postes H/F

L'image présente une annonce de recrutement pour le Port de Ndayane. Elle précise que HR…

13 heures ago

Touba : Serigne Mountakha débloque encore 361 millions pour les sinistrés

Touba continue de témoigner de la générosité et de l’engagement de son leader spirituel, Serigne…

15 heures ago
Publicité