Liverpool doit se méfier de l’attaquant de l’Inter Milan, auteur de 14 buts, qui a fait une demande de transfert « incroyable » pour 104 millions de livres sterling.
Edin Džeko rencontrera des adversaires familiers contre Liverpool mercredi soir et il sera motivé pour prendre sa revanche sur les rouges après sa déception d’il y a quatre ans.
Edin Džeko ne gardera pas un bon souvenir de la dernière fois qu’il a affronté Liverpool.
Bien qu’il ait marqué un but et enregistré une passe décisive dans un thriller 4-1 en faveur de son équipe l’AS Roma, l’attaquant bosniaque a finalement été éliminé par les Reds en demi-finale de la Ligue des champions en 2018.
La tête dans les paumes à Rome après être passé si près de la victoire, cela resterait le plus proche de la gloire en Ligue des champions pour l’attaquant, et Džeko espère sûrement prendre sa revanche presque quatre ans plus tard, cette fois à Milan.
Džeko espère sûrement prendre sa revanche près de quatre ans plus tard, cette fois à Milan, mais cette fois-ci face à une équipe de Liverpool bien plus forte.
L’international bosniaque a été le témoin privilégié de la reconstruction de Liverpool au cours des quatre années qui se sont écoulées depuis, le club lui ayant arraché certains de ses meilleurs coéquipiers lors de son passage à l’AS Roma, ce qu’il n’a pas manqué de reconnaître avant le match.
« Liverpool a fait un travail incroyable », a déclaré Džeko au Daily Mail avant sa rencontre de Ligue des champions avec Liverpool cette semaine.
« Je ne sais pas qui sont les recruteurs mais quand vous voyez les prix qu’ils ont payés [Mohamed Salah 39,6 millions de livres sterling, Alisson 64,6 millions de livres sterling], c’est incroyable. Momo et Ali ont fait le bon choix en allant là-bas ».
L’attaquant de l’Inter Milan a ensuite admis que Liverpool est le « favori » avant le match. Mais il a souligné que cela ne fera pas peur aux géants italiens ».
Džeko a déjà inscrit 14 buts cette saison et délivré sept passes décisives en 32 apparitions. C’est un joueur redoutable dans la surface de réparation, capable de concrétiser ses occasions avec une extrême efficacité.
Sans parler de ses prouesses dans les airs et de son physique qui en feront une nuisance pour le back four de Liverpool.
Il a également un bon dossier contre Liverpool. Lors de la rencontre de Ligue des champions en 2018, alors qu’il jouait pour la Roma, il a trouvé le fond du filet lors des deux matchs et a également enregistré une passe décisive dans le processus.
Au total, il a disputé 13 matchs contre Liverpool, contribuant à six buts et affichant une moyenne de 0,67 contribution au but par 90 minutes passées sur le terrain.
Il n’a peut-être plus la vitesse, mais la configuration de l’Inter Milan est bien adaptée à ses meilleurs attributs et Džeko est un joueur que Liverpool doit surveiller de près.
Une erreur de concentration peut s’avérer fatale lorsqu’il fouine dans la surface.
Bien sûr, Liverpool a la préséance dans ces rencontres, et vous les soutenez pour qu’ils fassent le travail en se basant sur leur récente forme étincelante.
Mais ce ne sera pas une promenade de santé, loin s’en faut. Cette équipe de l’Inter Milan est impitoyable et extrêmement bien organisée.
Ajoutez Džeko à cette équation et vous obtenez une recette pour causer des problèmes à Liverpool.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…