Le milieu de terrain de Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté, a reçu un accueil enthousiaste et une garde d’honneur de la part de ses coéquipiers après avoir repris l’entraînement suite à une campagne CAN triomphante.
Le milieu de terrain était un élément clé de l’équipe du Sénégal qui a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations, en battant l’Égypte en finale aux tirs au but au Cameroun.
Après une célébration et une période de repos, le joueur de 32 ans a repris l’entraînement à Palace et a prononcé un discours après avoir reçu un maillot commémoratif des mains du capitaine du club, Luka Milivojevic.
Il a déclaré : « Merci les gars ! Merci pour le soutien, je suis très très heureux, l’année prochaine on peut gagner la ligue ! ».
Kouyaté a également parlé au site web du club de Palace de son début réussi en 2022 avec son pays, expliquant comment la victoire était le  » plus beau jour de sa vie « .
« Je ne peux pas expliquer ce bonheur », a-t-il déclaré. C’est incroyable – c’était le plus beau jour de ma vie. Les célébrations étaient trop fortes ! »
« C’est fou parce que nous savons que c’est le premier trophée pour le Sénégal, et pour nous aussi cela signifie que nous sommes maintenant dans l’histoire du Sénégal. Quand nous étions plus jeunes et que le Sénégal jouait, nous soutenions l’équipe. Maintenant, vous êtes un joueur de l’équipe et vous ramenez la coupe à la maison ».
Quand vous voyez les visages des gens et qu’ils sont si heureux, vous ne pouvez pas l’expliquer. Nous n’avons marqué qu’un seul but [en phase de groupe] et c’était un penalty. Tout le monde dit : « Le Sénégal est si mauvais ! » Mais je pense que cela nous a aidés.
« Imaginez que vous gagnez le premier match, vous gagnez le deuxième match et tout le monde dirait : « Oh Sénégal, regardez le Sénégal. » Mais personne dans ce tournoi n’attendait le Sénégal ».
Après trois matchs, ils ont dit : « Non, le Sénégal ne gagnera rien. Ils vont rentrer à la maison. »
Kouyaté pourrait figurer lors du prochain match de Palace, à domicile contre Chelsea, samedi après-midi.
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…