La connexion de Doku avec Liverpool remonte à un certain temps – étant donné qu’il a déjà refusé les avances d’Anfield auparavant.
Quand il avait 16 ans, Doku et sa famille ont été invités dans le Merseyside, alors que Liverpool déroulait le tapis rouge. L’attaquant habile et rapide a été montré dans les installations avec ses parents David et Belinda.
L’offensive de charme n’a cependant pas atteint son objectif. Doku a choisi de retourner à Anderlecht et de poursuivre son développement, où il s’est retrouvé surveillé chaque semaine par une pléthore de scouts venus du monde entier.
L’annĂ©e dernière, l’équipe française de Rennes s’est prĂ©cipitĂ©e pour signer Doku sous le radar, faisant de lui son record d’achat dans un accord qui aurait parfaitement convenu Ă Anderlecht.Â
Les géants belges, qui souffraient des impacts financiers de la pandémie de coronavirus, ont accepté une offre de 26 millions d’euros (22 millions de livres sterling) qui comprendrait une série de bonus et une clause de vente saine.
Jusqu’à présent cette saison, le jeune s’est retrouvé sur le chemin du retour après une blessure et n’a pas encore trouvé le fond du filet en quatre matches joués.
Néanmoins, sa polyvalence et son potentiel brut plaisent beaucoup à la hiérarchie d’Anfield.
L’ancien entraĂ®neur rennais Julien StĂ©phane a bien rĂ©sumĂ© l’adolescent. S’exprimant lors d’une confĂ©rence de presse avant son dĂ©part, il a dĂ©clarĂ©: « J’ai immĂ©diatement Ă©tĂ© charmĂ© par son attitude positive. Il est très dĂ©sireux d’apprendre. Il Ă©coute un manager.Â
« Il s’est très bien adapté. C’est pourquoi j’ai continué à jouer avec lui. Il a seulement lutté pendant un certain temps parce qu’il ne pouvait pas marquer.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…