Chelsea est le précurseur de la Premier League après deux tours d’action, tandis que Liverpool a également connu un début prometteur – mais Manchester United était frustré à Southampton
Bien qu’il soit peut-être trop tôt pour jeter un vrai coup d’œil au classement de la Premier League , la nouvelle saison continue de porter ses fruits.
Vingt buts ont été marqués au cours du week-end alors que Chelsea continue de donner le ton à ce stade très précoce de la saison grâce à une victoire sur Arsenal.
Liverpool suit le rythme de l’équipe de Thomas Tuchel, Brighton et Tottenham les rejoignant dans les quatre premiers, tandis que Manchester United a été frustré par Southampton dimanche.
Norwich occupe le bas du tableau avec la pression croissante sur le patron des Gunners, Mikel Arteta, alors que son équipe continue de lutter.
Ici, Mirror Football résume toute l’action de la deuxième semaine de la Premier League…
Liverpool 2-0 Burnley
Bielsa still hurting from United defeat – This video will start in0:01
Jurgen Klopp était mécontent de la tactique de Burnley contre Liverpool ( Image)
Liverpool a peut-être poursuivi son excellent début de saison avec une victoire confortable sur Burnley, mais le patron Jurgen Klopp était toujours mécontent.
Diogo Jota a dirigé le centre de Kostas Tsmiakis dans les 20 premières minutes, avant que Sadio Mane ne s’assure des trois points avec une excellente demi-volée de l’intérieur de la surface.
Cela signifie que les Reds ont commencé la saison avec deux victoires, le tout sans encaisser de but, et ne sont assis que derrière Chelsea au début du classement.
C’était une rencontre physique, avec 18 fautes commises au total, qui a laissé Klopp mécontent des nouvelles directives selon lesquelles les arbitres d’État devraient permettre au jeu de se dérouler.
«Je ne suis pas à 100% si les officiels vont dans la bonne direction avec ces décisions. C’est comme si nous remontions de 10 à 15 ans en arrière », a-t-il déclaré.
« Le message est maintenant de laisser le jeu se dérouler, mais personne ne sait exactement ce que cela signifie. C’est le football que nous voulons voir, mais c’est tout simplement trop dangereux.
Leeds United 2-2 Everton
Leeds et Everton ont joué un match nul passionnant à Elland Road
Elland Road a accueilli samedi une salle comble pour un match de Premier League pour la première fois en 17 ans.
Leeds United et Everton ont dûment servi un affrontement palpitant pour correspondre à cette occasion, les deux parties jouant un match nul 2-2 passionnant.
C’était un match qui avait tout, des buts époustouflants et du football incroyable à l’interruption du VAR et aux décisions discutables.
Les deux équipes ont partagé un total de 34 tirs étonnants, le deuxième mi-temps de Raphina égalisant le choix des buts lorsqu’il a produit une brillante finition de curling devant Jordan Pickford.
Le soutien à domicile a été particulièrement bruyant tout au long du match, le patron de Leeds, Marcelo Bielsa, saluant les fans de son équipe après le match.
« Le public est toujours un stimulus et la présence des spectateurs est très importante. Cela nous a rendu très heureux et c’était très émouvant de jouer à nouveau devant eux », a-t-il déclaré à Match of the Day.
Manchester City 5-0 Norwich City
Jack Grealish a marqué son premier but sous les couleurs de Manchester City samedi
Certains se sont demandé pourquoi Manchester City avait donné la priorité à Jack Grealish sur Harry Kane cet été en dépensant 100 millions de livres sterling pour le capitaine d’Aston Villa.
Mais Grealish a montré exactement ce que Pep Guardiola aurait recherché lorsqu’il a amené l’attaquant au stade Etihad.
Bien que ce soit un but débraillé, Grealish a ouvert son compte pour son nouveau club en apportant la touche finale à la croix de Gabriel Jesus.
Grealish s’est aligné plus en avant que lors de la défaite contre Tottenham et il a dûment impressionné, réalisant deux dribbles et ayant une précision de passe de 95%.
Mais bien que le patron Guardiola ait été impressionné par sa signature de star, le patron de City pense qu’il peut avoir plus d’impact.
« S’il a la mentalité de marquer des buts comme Raheem, oui (il peut en marquer plus). Jack a cette mentalité pour marquer des buts et gagner des matchs », a déclaré l’Espagnol.
Crystal Palace 0-0 Brentford
Brentford a tenu Crystal Palace à un match nul et vierge à Selhurst Park
Patrick Vieira est peut-être prudemment optimiste quant à la tendance de sa révolution à Crystal Palace, mais un match nul et vierge avec Brentford n’aidera pas son cas auprès des fans.
Les hôtes n’avaient que deux tirs cadrés à Selhurst Park, le prêteur Conor Gallagher frappant également la barre.
Leur menace offensive diminuait au fur et à mesure que le match avançait, Palace manquant d’un instinct de tueur devant le but. Des fans furieux d’Arsenal affrontent Mikel Arteta devant le stade Emirates après la défaite de CheLsea.
Cela signifie que l’équipe de Vieira n’a pas encore marqué cette saison, mais le Français était satisfait de ce que son équipe a produit.
« C’était une très bonne performance d’équipe qui nous donnera de l’espoir pour le reste de la saison », a-t-il déclaré à BBC Radio 5 Live.
« Mais nous avons montré une amélioration par rapport au match contre Chelsea et je n’ai jamais douté de la façon dont ils allaient s’améliorer en raison de leur éthique de travail. »
Aston Villa 2-0 Newcastle United
Danny Ings a marqué le but du week-end lors de la victoire d’Aston Villa sur Newcastle ( Image: Getty Images)
Le départ de Grealish a laissé un énorme trou à combler à Villa, mais Danny Ings a clairement indiqué qu’il pouvait être l’homme pour le faire.
L’attaquant a inscrit un penalty tardif lors de la défaite contre Watford et a de nouveau été sélectionné pour diriger l’attaque de Villa pour la visite de Newcastle.
Le joueur de 29 ans a montré exactement ce que Dean Smith aurait voulu en produisant une superbe volée pour ouvrir le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Anwar El Ghazi s’est assuré de la victoire avec un penalty après que le VAR ait décidé que Jamal Lascelles avait utilisé sa main pour bloquer un tir.
Et Smith était heureux de fournir trois points au public de retour de Villa, saluant la performance d’Ings.
« C’était une performance correcte mais un bien meilleur résultat après la semaine dernière. Vous devez vous battre pour la première victoire et nous l’avons fait aujourd’hui », a-t-il déclaré à Match of the Day.
« Nous avons vu Danny Ings [score] contre nous, donc c’est bien qu’il soit un joueur d’Aston Villa maintenant. »
Brighton 2-0 Watford
Le but de Shane Duffy a aidé Brighton à remporter une victoire confortable contre Watford
L’équipe de Graham Potter à Brighton a dépassé le nouveau promu Watford samedi pour faire son meilleur début de saison en Premier League.
Le défenseur Shane Duffy a ouvert l’impasse dans les 10 minutes suivant le coup d’envoi lorsqu’il s’est hissé le plus haut pour diriger le corner de Pascal Gross.
La première mi-temps était sur le point de s’épuiser lorsque Neal Maupay a doublé l’avance des hôtes en déjouant Bachmann après un bon travail d’Yves Bissouma.
Les Seagulls étaient à l’aise par la suite, profitant de 57% de la possession alors que Watford n’avait qu’un tir cadré.
Et Potter était ravi que ses hommes aient pu sauvegarder leur victoire de la première journée contre Burnley avec trois autres points.
«Nous avons bien joué la première mi-temps et c’était bien d’obtenir la deuxième et de nous donner un coussin. Des victoires consécutives à n’importe quelle étape sont difficiles à obtenir. Nous sommes bien placés, mais ce n’est qu’un début », a-t-il déclaré.
Southampton 1-1 Manchester United
Southampton a tenu Manchester United à un match nul ( Image: PENNSYLVANIE)
Après avoir signé Jadon Sancho et Raphael Varane cet été, beaucoup ont poussé Manchester United à se battre pour le titre de Premier League.Mais les vieux problèmes continuent de bouillonner pour les Red Devils alors qu’ils ont été tenus en échec par un tirage décevant par Southampton. .
Le patron Ole Gunnar Solskjaer a pris la décision surprise de laisser Sancho et Varane sur le banc, ainsi que de sélectionner Fred et Nemanja Matic comme ses deux milieux de terrain défensifs.
Ces décisions se sont mal retournées contre le Norvégien, Che Adams voyant son tir passer devant David De Gea grâce à une déviation de Fred pour le premier but du match.
Mason Greenwood a ramené United à égalité 10 minutes après le début de la seconde mi-temps, mais Solskjaer a admis que son équipe s’était égarée après l’égalisation.
« Vous sentez que vous pouvez obtenir trois points dans un match comme celui-ci un jour comme celui-ci. Jadon Sancho a bien fait quand il est entré en jeu mais nous avons perdu notre chemin dans les 20 dernières minutes », a-t-il déclaré.
Wolverhampton 0-1 Tottenham
Harry Kane a joué ses premières minutes de la saison lors de la victoire de Tottenham contre les Wolves ( Image: REUTERS)
Harry Kane a traversé un été difficile, même si c’était certes de sa propre initiative, mais est finalement revenu à l’action pour les Spurs dimanche.
L’attaquant en fuite a disputé les 18 dernières minutes du match à Molineux alors que Nuno Espirito Santo retournait sur son ancien terrain de jeu pour remporter la victoire.
Les trois points sont venus grâce à un penalty de Dele Alli, le milieu de terrain s’avançant pour tirer le ballon après avoir été victime d’une faute du gardien des Wolves José Sa.
La foule locale s’est réjouie de l’affrontement estival de Kane avec les Spurs, chantant des chants tels que « Il sera un Manc le matin » et « Il veut jouer pour un grand club ».
Kane a raté une chance en or de conclure les trois points, mais le patron des Spurs, Nuno, était satisfait de ses efforts.
« Je suis satisfait de l’attitude des fans. Nous devons être ensemble. « Il (Kane) a bien fait, il a aidé l’équipe », a-t-il déclaré.
Arsenal 0-2 Chelsea
Romelu Lukaku a marqué pour ses deuxièmes débuts à Chelsea lors de la victoire contre Arsenal
Romelu Lukaku est revenu en force à Chelsea dimanche alors que les hommes de Thomas Tuchel visitaient Arsenal.
Les fans de Chelsea auraient été ravis de la performance de l’attaquant, alors que le joueur de 28 ans a joué dans une victoire 2-0.
Il a ouvert le score après 15 minutes en mettant la touche finale au centre de Reece James et a fourni un point focal qui manquait aux Blues la saison dernière.
Il a presque doublé son compte pour la journée en fin de journée, mais Bernd Leno a réalisé un arrêt remarquable pour faire basculer sa tête sur la barre.
Le nom de Lukaku résonnait autour de l’Emirates Stadium après le match, alors qu’il faisait un début de vie parfait aux Blues.
L’attaquant lui-même était clairement ravi de son rôle dans la victoire, déclarant à Sky Sports qu’il pensait que sa performance était « dominante ».
Arsenal 0-2 Chelsea
La pression monte sur Mikel Arteta après la deuxième défaite consécutive d’Arsena
Chelsea a largement surclassé Arsenal aux Emirats dimanche, bénéficiant de 65% de la possession.
Les Blues n’ont jamais semblé réellement en danger d’abandonner leur avance, les Gunners n’ayant que trois tirs cadrés.
Arsenal est désormais le deuxième dernier de la Premier League, malgré des dépenses de plus de 130 millions de livres sterling cet été.76516486337
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…