🔴Liverpool, Man City et Chelsea impressionnent, Arsenal et Man Utd en difficultés : 10 points de discussion en premier League du week-end!
Chelsea est le prĂ©curseur de la Premier League après deux tours d’action, tandis que Liverpool a Ă©galement connu un dĂ©but prometteur – mais Manchester United Ă©tait frustrĂ© Ă Southampton
Bien qu’il soit peut-ĂŞtre trop tĂ´t pour jeter un vrai coup d’Ĺ“il au classement de la Premier League , la nouvelle saison continue de porter ses fruits.
Vingt buts ont été marqués au cours du week-end alors que Chelsea continue de donner le ton à ce stade très précoce de la saison grâce à une victoire sur Arsenal.
Liverpool suit le rythme de l’Ă©quipe de Thomas Tuchel, Brighton et Tottenham les rejoignant dans les quatre premiers, tandis que Manchester United a Ă©tĂ© frustrĂ© par Southampton dimanche.
Norwich occupe le bas du tableau avec la pression croissante sur le patron des Gunners, Mikel Arteta, alors que son Ă©quipe continue de lutter.
Ici, Mirror Football rĂ©sume toute l’action de la deuxième semaine de la Premier League…
1. Klopp mécontent malgré la victoire de Burnley
Liverpool 2-0 Burnley
Bielsa still hurting from United defeat – This video will start in0:01
Jurgen Klopp était mécontent de la tactique de Burnley contre Liverpool ( Image)
Liverpool a peut-être poursuivi son excellent début de saison avec une victoire confortable sur Burnley, mais le patron Jurgen Klopp était toujours mécontent.
Diogo Jota a dirigĂ© le centre de Kostas Tsmiakis dans les 20 premières minutes, avant que Sadio Mane ne s’assure des trois points avec une excellente demi-volĂ©e de l’intĂ©rieur de la surface.
Cela signifie que les Reds ont commencé la saison avec deux victoires, le tout sans encaisser de but, et ne sont assis que derrière Chelsea au début du classement.
C’Ă©tait une rencontre physique, avec 18 fautes commises au total, qui a laissĂ© Klopp mĂ©content des nouvelles directives selon lesquelles les arbitres d’État devraient permettre au jeu de se dĂ©rouler.
«Je ne suis pas Ă 100% si les officiels vont dans la bonne direction avec ces dĂ©cisions. C’est comme si nous remontions de 10 Ă 15 ans en arrière », a-t-il dĂ©clarĂ©.
« Le message est maintenant de laisser le jeu se dĂ©rouler, mais personne ne sait exactement ce que cela signifie. C’est le football que nous voulons voir, mais c’est tout simplement trop dangereux.
2. Elland Road souhaite la bienvenue aux fans
Leeds United 2-2 Everton
Leeds et Everton ont joué un match nul passionnant à Elland Road
Elland Road a accueilli samedi une salle comble pour un match de Premier League pour la première fois en 17 ans.
Leeds United et Everton ont dûment servi un affrontement palpitant pour correspondre à cette occasion, les deux parties jouant un match nul 2-2 passionnant.
C’Ă©tait un match qui avait tout, des buts Ă©poustouflants et du football incroyable Ă l’interruption du VAR et aux dĂ©cisions discutables.
Les deux Ă©quipes ont partagĂ© un total de 34 tirs Ă©tonnants, le deuxième mi-temps de Raphina Ă©galisant le choix des buts lorsqu’il a produit une brillante finition de curling devant Jordan Pickford.
Le soutien à domicile a été particulièrement bruyant tout au long du match, le patron de Leeds, Marcelo Bielsa, saluant les fans de son équipe après le match.
« Le public est toujours un stimulus et la prĂ©sence des spectateurs est très importante. Cela nous a rendu très heureux et c’Ă©tait très Ă©mouvant de jouer Ă nouveau devant eux », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă Match of the Day.
3. Grealish entame sa carrière à City
Manchester City 5-0 Norwich City
Jack Grealish a marqué son premier but sous les couleurs de Manchester City samedi
Certains se sont demandĂ© pourquoi Manchester City avait donnĂ© la prioritĂ© Ă Jack Grealish sur Harry Kane cet Ă©tĂ© en dĂ©pensant 100 millions de livres sterling pour le capitaine d’Aston Villa.
Mais Grealish a montrĂ© exactement ce que Pep Guardiola aurait recherchĂ© lorsqu’il a amenĂ© l’attaquant au stade Etihad.
Bien que ce soit un but débraillé, Grealish a ouvert son compte pour son nouveau club en apportant la touche finale à la croix de Gabriel Jesus.
Grealish s’est alignĂ© plus en avant que lors de la dĂ©faite contre Tottenham et il a dĂ»ment impressionnĂ©, rĂ©alisant deux dribbles et ayant une prĂ©cision de passe de 95%.
Mais bien que le patron Guardiola ait Ă©tĂ© impressionnĂ© par sa signature de star, le patron de City pense qu’il peut avoir plus d’impact.
« S’il a la mentalitĂ© de marquer des buts comme Raheem, oui (il peut en marquer plus). Jack a cette mentalitĂ© pour marquer des buts et gagner des matchs », a dĂ©clarĂ© l’Espagnol.
4. La révolution Vieira trébuche
Crystal Palace 0-0 Brentford
Brentford a tenu Crystal Palace Ă un match nul et vierge Ă Selhurst Park
Patrick Vieira est peut-ĂŞtre prudemment optimiste quant Ă la tendance de sa rĂ©volution Ă Crystal Palace, mais un match nul et vierge avec Brentford n’aidera pas son cas auprès des fans.
Les hĂ´tes n’avaient que deux tirs cadrĂ©s Ă Selhurst Park, le prĂŞteur Conor Gallagher frappant Ă©galement la barre.
Leur menace offensive diminuait au fur et Ă mesure que le match avançait, Palace manquant d’un instinct de tueur devant le but. Des fans furieux d’Arsenal affrontent Mikel Arteta devant le stade Emirates après la dĂ©faite de CheLsea.
Cela signifie que l’Ă©quipe de Vieira n’a pas encore marquĂ© cette saison, mais le Français Ă©tait satisfait de ce que son Ă©quipe a produit.
« C’Ă©tait une très bonne performance d’Ă©quipe qui nous donnera de l’espoir pour le reste de la saison », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă BBC Radio 5 Live.
« Mais nous avons montrĂ© une amĂ©lioration par rapport au match contre Chelsea et je n’ai jamais doutĂ© de la façon dont ils allaient s’amĂ©liorer en raison de leur Ă©thique de travail. »
5. Ings met un point d’honneur Ă Grealish
Aston Villa 2-0 Newcastle United
Danny Ings a marquĂ© le but du week-end lors de la victoire d’Aston Villa sur Newcastle ( Image: Getty Images)
Le dĂ©part de Grealish a laissĂ© un Ă©norme trou Ă combler Ă Villa, mais Danny Ings a clairement indiquĂ© qu’il pouvait ĂŞtre l’homme pour le faire.
L’attaquant a inscrit un penalty tardif lors de la dĂ©faite contre Watford et a de nouveau Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour diriger l’attaque de Villa pour la visite de Newcastle.
Le joueur de 29 ans a montré exactement ce que Dean Smith aurait voulu en produisant une superbe volée pour ouvrir le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Anwar El Ghazi s’est assurĂ© de la victoire avec un penalty après que le VAR ait dĂ©cidĂ© que Jamal Lascelles avait utilisĂ© sa main pour bloquer un tir.
Et Smith Ă©tait heureux de fournir trois points au public de retour de Villa, saluant la performance d’Ings.
« C’Ă©tait une performance correcte mais un bien meilleur rĂ©sultat après la semaine dernière. Vous devez vous battre pour la première victoire et nous l’avons fait aujourd’hui », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă Match of the Day.
« Nous avons vu Danny Ings [score] contre nous, donc c’est bien qu’il soit un joueur d’Aston Villa maintenant. »
6. Brighton en plein essor
Brighton 2-0 Watford
Le but de Shane Duffy a aidé Brighton à remporter une victoire confortable contre Watford
L’Ă©quipe de Graham Potter Ă Brighton a dĂ©passĂ© le nouveau promu Watford samedi pour faire son meilleur dĂ©but de saison en Premier League.
Le dĂ©fenseur Shane Duffy a ouvert l’impasse dans les 10 minutes suivant le coup d’envoi lorsqu’il s’est hissĂ© le plus haut pour diriger le corner de Pascal Gross.
La première mi-temps Ă©tait sur le point de s’Ă©puiser lorsque Neal Maupay a doublĂ© l’avance des hĂ´tes en dĂ©jouant Bachmann après un bon travail d’Yves Bissouma.
Les Seagulls Ă©taient Ă l’aise par la suite, profitant de 57% de la possession alors que Watford n’avait qu’un tir cadrĂ©.
Et Potter était ravi que ses hommes aient pu sauvegarder leur victoire de la première journée contre Burnley avec trois autres points.
«Nous avons bien jouĂ© la première mi-temps et c’Ă©tait bien d’obtenir la deuxième et de nous donner un coussin. Des victoires consĂ©cutives Ă n’importe quelle Ă©tape sont difficiles Ă obtenir. Nous sommes bien placĂ©s, mais ce n’est qu’un dĂ©but », a-t-il dĂ©clarĂ©.
7. Man Utd touché par un coup dur pour le titre
Southampton 1-1 Manchester United
Southampton a tenu Manchester United Ă un match nul ( Image: PENNSYLVANIE)
Après avoir signĂ© Jadon Sancho et Raphael Varane cet Ă©tĂ©, beaucoup ont poussĂ© Manchester United Ă se battre pour le titre de Premier League.Mais les vieux problèmes continuent de bouillonner pour les Red Devils alors qu’ils ont Ă©tĂ© tenus en Ă©chec par un tirage dĂ©cevant par Southampton. .
Le patron Ole Gunnar Solskjaer a pris la décision surprise de laisser Sancho et Varane sur le banc, ainsi que de sélectionner Fred et Nemanja Matic comme ses deux milieux de terrain défensifs.
Ces décisions se sont mal retournées contre le Norvégien, Che Adams voyant son tir passer devant David De Gea grâce à une déviation de Fred pour le premier but du match.
Mason Greenwood a ramenĂ© United Ă Ă©galitĂ© 10 minutes après le dĂ©but de la seconde mi-temps, mais Solskjaer a admis que son Ă©quipe s’Ă©tait Ă©garĂ©e après l’Ă©galisation.
« Vous sentez que vous pouvez obtenir trois points dans un match comme celui-ci un jour comme celui-ci. Jadon Sancho a bien fait quand il est entré en jeu mais nous avons perdu notre chemin dans les 20 dernières minutes », a-t-il déclaré.
8. Kane revient Ă l’action
Wolverhampton 0-1 Tottenham
Harry Kane a joué ses premières minutes de la saison lors de la victoire de Tottenham contre les Wolves ( Image: REUTERS)
Harry Kane a traversĂ© un Ă©tĂ© difficile, mĂŞme si c’Ă©tait certes de sa propre initiative, mais est finalement revenu Ă l’action pour les Spurs dimanche.
L’attaquant en fuite a disputĂ© les 18 dernières minutes du match Ă Molineux alors que Nuno Espirito Santo retournait sur son ancien terrain de jeu pour remporter la victoire.
Les trois points sont venus grâce Ă un penalty de Dele Alli, le milieu de terrain s’avançant pour tirer le ballon après avoir Ă©tĂ© victime d’une faute du gardien des Wolves JosĂ© Sa.
La foule locale s’est rĂ©jouie de l’affrontement estival de Kane avec les Spurs, chantant des chants tels que « Il sera un Manc le matin » et « Il veut jouer pour un grand club ».
Kane a raté une chance en or de conclure les trois points, mais le patron des Spurs, Nuno, était satisfait de ses efforts.
« Je suis satisfait de l’attitude des fans. Nous devons ĂŞtre ensemble. « Il (Kane) a bien fait, il a aidĂ© l’Ă©quipe », a-t-il dĂ©clarĂ©.
9. Lukaku prend un départ parfait
Arsenal 0-2 Chelsea
Romelu Lukaku a marqué pour ses deuxièmes débuts à Chelsea lors de la victoire contre Arsenal
Romelu Lukaku est revenu en force Ă Chelsea dimanche alors que les hommes de Thomas Tuchel visitaient Arsenal.
Les fans de Chelsea auraient Ă©tĂ© ravis de la performance de l’attaquant, alors que le joueur de 28 ans a jouĂ© dans une victoire 2-0.
Il a ouvert le score après 15 minutes en mettant la touche finale au centre de Reece James et a fourni un point focal qui manquait aux Blues la saison dernière.
Il a presque doublé son compte pour la journée en fin de journée, mais Bernd Leno a réalisé un arrêt remarquable pour faire basculer sa tête sur la barre.
Le nom de Lukaku rĂ©sonnait autour de l’Emirates Stadium après le match, alors qu’il faisait un dĂ©but de vie parfait aux Blues.
L’attaquant lui-mĂŞme Ă©tait clairement ravi de son rĂ´le dans la victoire, dĂ©clarant Ă Sky Sports qu’il pensait que sa performance Ă©tait « dominante ».
10. La pression monte sur Arteta
Arsenal 0-2 Chelsea
La pression monte sur Mikel Arteta après la deuxième dĂ©faite consĂ©cutive d’Arsena
Chelsea a largement surclassé Arsenal aux Emirats dimanche, bénéficiant de 65% de la possession.
Les Blues n’ont jamais semblĂ© rĂ©ellement en danger d’abandonner leur avance, les Gunners n’ayant que trois tirs cadrĂ©s.
Arsenal est désormais le deuxième dernier de la Premier League, malgré des dépenses de plus de 130 millions de livres sterling cet été.76516486337