Liverpool peut instantanément finaliser la couverture de Fabinho alors que la FSG pourrait voler la cible de transfert « pole » de Barcelone.
Liverpool peut convenir d’un transfert gratuit avant l’été, Franck Kessié n’ayant toujours pas renouvelé. Un mouvement de FSG contrecarrerait Barcelone et fournirait une couverture à Fabinho.
Si Liverpool pensait que sa situation contractuelle était mauvaise, un coup d’œil en Europe devrait permettre à FSG de se sentir mieux dans sa peau. Si Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané sont autorisés à entrer dans les 18 derniers mois de leurs contrats respectifs, ce qui est loin d’être optimal, les choses pourraient toujours être bien pires. Kylian Mbappé peut quitter le PSG sur un transfert gratuit en été, et Barcelone est prêt à perdre Ousmane Dembélé de la même manière. Franck Kessié est dans une position similaire à l’AC Milan, et Jürgen Klopp pourrait en profiter pour obtenir une couverture idéale de Fabinho.
Marca rapporte que Liverpool, le PSG et Barcelone s’intéressent tous à Kessié. C’est loin d’être la première fois qu’il est lié à un transfert à Anfield, mais la plupart des affirmations existantes étaient des suggestions spéculatives alors que l’Ivoirien se rapprochait des six derniers mois de son contrat. Maintenant, dans cette fenêtre, rien n’empêche les parties intéressées de faire une proposition instantanée.
Le FC Barcelone pourrait bien le faire, le rapport citant Kessié comme la cible principale du transfert pour les Catalans à court d’argent. Ce n’est guère surprenant, compte tenu de l’absence d’indemnité de départ, mais Liverpool ne devrait pas simplement se tenir à l’écart pour faire place à la reconstruction du Camp Nou au rabais. Si FSG n’est pas dans une situation financière aussi difficile, il n’est pas pour autant opposé aux bonnes affaires, et le joueur de 25 ans pourrait suivre les traces de Joël Matip et James Milner.
Kessié comblerait la plus grande lacune de l’effectif de Liverpool. Après avoir ajouté Luis Díaz à l’attaque, la ligne d’attaque peut se vanter d’être bien étoffée. Le centre de la défense est si bon que Joe Gomez peut à peine obtenir un match. Au poste de latéral gauche, Andy Robertson est épaulé par Kostas Tsimikas. Il n’y a pas de couverture suffisante pour Alexander-Arnold, mais entre Milner et le susmentionné Gomez, il y a des seniors qui savent comment jouer à ce poste. Le joueur qui a le moins de soutien naturel est Fabinho.
Comme pour l’arrière droit, il y a des joueurs qui peuvent le remplacer, mais Milner et Jordan Henderson sont des adjoints maladroits. Tyler Morton, quant à lui, est très inexpérimenté, et même lui jouerait naturellement dans un rôle plus avancé. En recrutant Kessié, Liverpool obtiendrait un adjoint plus dévoué à Fabinho – et qui aurait l’avantage d’être à l’aise dans un rôle plus avancé si nécessaire.
Compte tenu du mandat de recrutement, l’absence d’indemnité de transfert est essentielle. FSG ne va pas dépenser des millions pour un joueur qui n’est pas susceptible d’être un titulaire régulier ; Fabinho est l’un des premiers noms sur la feuille de match de Liverpool, et cela ne changera pas de sitôt. Fabinho est l’un des premiers noms sur la feuille de match de Liverpool et cela ne changera pas de sitôt. Ainsi, une option gratuite avec la polyvalence de jouer dans plusieurs rôles de milieu de terrain est exactement ce qu’ils recherchent, bien que pour des raisons différentes de Barcelone.
Le salaire ne devrait pas non plus être une pierre d’achoppement, contrairement à certains transferts théoriquement « gratuits ». Kessié est évidemment à la recherche d’une augmentation de son salaire à Milan, mais il reste dans les limites de la puissance financière de FSG. Actuellement à £69,000 par semaine, Liverpool pourrait doubler ce montant sans se rapprocher des meilleurs salaires. Encore une fois, cela correspond au rôle de l’équipe qu’il est susceptible de jouer.
Barcelone pourrait avoir un léger avantage en ce qui concerne le temps de jeu offert, dans la mesure où Busquets aura 34 ans cet été. Même si Kessié ne devient pas instantanément le premier choix, il y a une voie plus évidente à long terme pour obtenir des minutes régulières au Camp Nou. Si c’est sa priorité, Liverpool est dans une position où ils peuvent hausser les épaules et passer à d’autres cibles de transfert, mais FSG serait stupide de ne pas risquer leur bras avec un peu d’opportunisme.
Liverpool aura sans doute d’autres cibles de premier plan, mais il serait logique d’essayer d’obtenir Kessié avant le FC Barcelone. Si les FSG parviennent à obtenir un transfert immédiat, en s’assurant de la couverture de Fabinho, Klopp se retrouverait avec un effectif terriblement complet pour la saison prochaine.
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…