Thomas Tuchel a révélé que Chelsea  » parle régulièrement d’Erling Haaland « , dit qu’il n’aurait  » aucun problème  » à l’utiliser dans les deux premiers avec Romelu Lukaku – et ajoute  » voyons ce qui se passera dans les prochaines semaines  » alors que les Blues poursuivent l’attaquant de 64 millions de livres sterling.
Thomas Tuchel a suscité l’enthousiasme des fans de Chelsea en admettant que le club « parle régulièrement » du potentiel de signer l’attaquant Erling Haaland.
Haaland est largement considéré, avec Kylian Mbappe, comme le talent offensif le plus excitant du football mondial, et il devrait quitter le Borussia Dortmund dans les prochains mois avec une clause de libération relativement abordable de 64 millions de livres sterling dans son contrat.
Après que Chelsea ait signé Romelu Lukaku cet été pour 97 millions de livres sterling, beaucoup pensaient qu’ils ne seraient plus à la recherche de Haaland, mais le patron Tuchel a confirmé que c’était toujours une possibilité – et qu’il n’aurait « aucun problème » à jouer à la fois dans le même équipe.
S’exprimant dans une interview avec SportBild, il a dĂ©clarĂ©: « Nous avons parlĂ© de Haaland Ă quelques reprises Ă©galement dans la fenĂŞtre de transfert. Cela semblait irrĂ©aliste et impossible Ă faire ».Â
« Bien sûr, nous parlons régulièrement de lui car c’est un joueur fantastique et un profil à Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des champions. »
L’intervieweur a ensuite demandĂ© si la prĂ©sence de Lukaku empĂŞcherait l’accord de se produire, et Tuchel a rĂ©pondu qu’il n’aurait « aucun problème » Ă les utiliser ensemble dans un deux front.Â
Pressé à nouveau sur la possibilité de le signer dans les prochains mois, Tuchel a ajouté: « Voyons ce qui se passera les prochaines semaines. »
L’attaquant norvégien n’a encore que 21 ans et vole à Dortmund, avec 18 buts en 13 apparitions pour le club et le pays jusqu’à présent cette saison.
Son échec à marquer contre l’Ajax mardi soir a mis fin à une série de huit buts marqués, mais il reste le joueur le plus recherché d’Europe.
Avec sa clause libératoire ne s’élevant qu’à 64 millions de livres sterling – un aperçu du marché actuel pour un joueur de sa qualité – il devrait y avoir une longue file d’admirateurs essayant d’obtenir sa signature en janvier ou l’été prochain.
Chelsea, Manchester United et Manchester City font partie des clubs anglais crédités d’un intérêt, tandis que Barcelone, le Bayern Munich et le PSG ont également été liés à l’attaquant.2019: Haaland achève son transfert au Borussia Dortmund depuis Salzbourg
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…