Actualité Sport

đź”´Liverpool peut utiliser la manne de ÂŁ85m pour obtenir le contrat de Mo Salah, car le FSG obtient ce qu’il veut

Les négociations entre Liverpool et Mohamed Salah sont au point mort depuis quelques mois. Cependant, une importante manne financière pourrait permettre à FSG de finaliser un accord.

Liverpool est sur le point de recevoir une Ă©norme manne qui pourrait changer son avenir.

Le club a traversĂ© sans encombre la Ligue des champions cette saison, remportant six des six matchs de la phase de groupes. C’est la première fois que Liverpool rĂ©alise un score de 100 % en phase de groupes, devenant ainsi la première Ă©quipe anglaise Ă  rĂ©aliser cet exploit.

En huitième de finale, ils ont ensuite battu les champions italiens de l’Inter 2-1 sur l’ensemble des deux matchs, les Reds ayant subi leur première dĂ©faite de la compĂ©tition Ă  domicile lors du match retour.

Maintenant en quart de finale et associé à Benfica, il y a une réelle chance que le club se hisse dans le dernier carré.

S’il y parvient, il rencontrera le vainqueur de Villarreal ou du Bayern Munich. Ce dernier sera, selon toute vraisemblance, le champion d’Allemagne. Mais le Bayern n’est plus l’Ă©quipe qu’il Ă©tait il y a deux ans, et JĂĽrgen Klopp serait tranquillement confiant de battre les Bavarois sur deux manches.

Tous ces progrès signifient de l’argent, et beaucoup d’argent.

Grâce Ă  l’argent de l’UEFA, composĂ© d’un pool de marchĂ© TV, de primes de rĂ©sultat, de classement par coefficient et d’argent de participation, les Reds ont dĂ©jĂ  gagnĂ© 76 millions de livres sterling. Et cela n’inclut pas les recettes des entrĂ©es.

Si Liverpool bat Benfica, comme la plupart des gens s’y attendent, alors le FSG sera plus proche de la barre des 85 millions de livres. Si Liverpool passe le Bayern et atteint la finale, ce montant augmentera encore pour atteindre la barre des 100 millions de livres.

Une partie de l’argent du prix, quel que soit le rĂ©sultat de Liverpool dans la compĂ©tition, pourrait ĂŞtre redirigĂ©e vers le paiement de la prolongation de contrat de Mohamed Salah. Cela peut sembler fantaisiste, mais le FSG a la vision d’un club autonome : plus les recettes sont importantes, plus on peut dĂ©penser.

La saga du contrat de Salah continue de planer sur la saison de Liverpool, l’Ă©lĂ©phant blanc d’Anfield qui n’est toujours pas rĂ©solu. Les pourparlers sont apparemment au point mort, FSG ne voulant pas rĂ©pondre aux exigences de Salah.

On ne sait pas encore si un transfert estival est envisagé. Mais une chose est certaine : remplacer Salah ne sera pas facile.

Salah interprète les exigences du rĂ´le de Klopp sur le cĂ´tĂ© droit du trio de tĂŞte mieux que la plupart des joueurs du football mondial. Laisser partir Salah signifierait un dĂ©classement, car Liverpool n’est pas en mesure de rivaliser financièrement avec des joueurs comme Kylian MbappĂ©.

Il est donc logique que le FSG essaie au moins de retenir Salah pour quatre années supplémentaires. Sans doute, le club ne devrait pas céder à toutes ses demandes, un compromis devrait être trouvé des deux côtés, mais remplacer Salah au plus haut niveau coûterait probablement plus cher que ce que ses demandes salariales seraient pour les quatre prochaines années.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires