Kébémer : Le maire de Sagatta Ngueth annonce le soutien de l’ARD à la liste PASTEF pour les législatives de novembre 2024
Le maire de la commune de Sagatta Ngueth et président de l’Alliance pour la réforme et le développement (ARD – Sénégal), Asse Lô Gaydel, a déclaré, à l’issue de discussions marathon entre 20 heures et une heure du matin, que son parti apportera son soutien à la liste du PASTEF lors des élections législatives prévues le 17 novembre 2024.
« Après des discussions approfondies, nos points de vue ont convergé vers une décision : celle de soutenir la liste du PASTEF aux élections législatives du 17 novembre 2024 », a affirmé Asse Lô Gaydel lors d’une déclaration publique.
Le président de l’ARD a lancé un appel à l’ensemble de ses militants à travers le pays, ainsi qu’à ses soutiens politiques, les exhortant à s’engager pleinement sur le terrain pour assurer une victoire « écrasante » à la liste du PASTEF. « Nous demandons à nos militants, où qu’ils se trouvent, ainsi qu’à nos responsables politiques, de tout mettre en œuvre pour garantir une large victoire au soir du 17 novembre 2024 », a-t-il insisté.
Asse Lô Gaydel a également appelé les autres maires du département de Kébémer à rejoindre cette dynamique, afin d’obtenir une majorité qualifiée permettant, selon lui, au candidat du PASTEF, Bassirou Fiomaye Diakhat Fayr, de gouverner « sans difficultés, sans entraves et sans blocage ».
L’ARD, après une analyse approfondie de la situation politique nationale, a consulté ses bases à travers le pays, notamment les chefs de village, les jeunes, les femmes, ainsi que les responsables politiques locaux, avant de tenir une assemblée générale avec ses représentants dans les 73 villages de la commune de Sagatta Ngueth. À l’issue de ce processus, le parti a officialisé son ralliement à la coalition du PASTEF.