Jaidon Anthony a attiré l’attention de Bournemouth jusqu’à présent cette saison, et il devrait être sur le radar de Liverpool après que le club a raté Arnaut Danjuma cet été.
Alors qu’Arnaut Danjuma a quitté Bournemouth cet été pour 21 millions de livres sterling, le club de championnat n’a pas eu à débourser une grosse somme pour trouver son remplaçant.
Au lieu de cela, la starlette de l’académie de 21 ans, Jaidon Anthony, est entrée sur le côté et a commencé exactement là où Danjuma s’était arrêté.
Malgré le fait qu’il n’a jamais commencé un match senior pour Bournemouth avant août, Anthony s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus excitants de la deuxième division anglaise cette saison avec des performances éblouissantes pour une équipe qui vise à être promue en Premier League.
Ces performances devraient le mettre sur le radar de Liverpool.
Le club aura regretté sa décision de ne pas signer Arnaut Danjuma cet été en provenance de Bournemouth, l’ailier rejoignant Villareal à la place et marquant déjà une pléthore de buts depuis son arrivée, triplant probablement sa valeur de transfert dans le processus.
Mais Liverpool a encore une chance de faire une bonne affaire avec Anthony.
Les performances d’Anthony rappellent celles de Danjuma sur le flanc gauche de Bournemouth et il est exactement le type d’ailier que Jürgen Klopp aime déployer sur les larges canaux de Liverpool.
Lors de ses quatre derniers matches de championnat, Anthony a marqué quatre buts et enregistré une passe décisive.
Au total, il a contribué en moyenne à 0,53 buts au championnat cette saison, encore un peu loin de la moyenne de 0,71 de Danjuma la saison dernière, mais Anthony a le temps de s’appuyer sur ces chiffres et il a l’avantage d’avoir quelques années de moins.
Sans parler du fait qu’il a parfois joué en tant qu’ailier de Bournemouth cette saison dans un rôle moins avancé et un système différent de celui de Danjuma.
L’un des meilleurs traits d’Anthony est sa capacité à un contre un et son élégance technique sur le ballon. Il se classe parmi les cinq premiers du championnat pour le taux de réussite des dribbles pour les joueurs qui en moyenne au moins quatre dribbles sur 90 complétant 66,25% de ses 4,46 dribbles sur 90 selon Wyscout.
Il peut également être décisif dans le dernier tiers de l’opposition et est habile à briser la ligne de l’opposition. Anthony se classe dans le top 10 pour les passes intelligentes par 90 (pour les joueurs qui ont joué au moins 800 minutes) dans le championnat faisant 1,5.
Son meilleur atout, et celui qui séduira le plus Jürgen Klopp, est sa sortie défensive.
Aucun ailier, qui a joué au moins 800 minutes dans le championnat, n’a en moyenne plus d’interceptions (2,51 pour 90), n’a participé à plus de duels défensifs (7,61) et n’a en moyenne un meilleur taux de réussite en duel défensif (62,12 pour cent – au moins cinq défensifs). duels par 90) qu’Anthony.
Travailleur acharné, habile à faire progresser le ballon et décisif dans le dernier tiers, Anthony est taillé sur mesure pour Liverpool.
Il a également l’avantage d’être un joueur local, ce qui aiderait le club à remplir son quota requis, et il est relativement jeune avec beaucoup de temps pour s’améliorer et s’améliorer encore.
Anthony pourrait être une alternative astucieuse pour Sadio Mané. S’entraîner aux côtés de l’international sénégalais pourrait élever encore plus son jeu en apprenant le jeu de l’un des meilleurs ailiers gauches du monde.
Liverpool a déjà laissé passer l’occasion de signer un joyau d’un ailier gauche de Bournemouth; ils ne peuvent pas se permettre de laisser passer un autre et Anthony est un ailier qui mérite l’attention du club.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…