Sadio Mané a produit les marchandises pour Liverpool cette saison, et les pourparlers sur un nouvel accord commenceront au début de la nouvelle année, selon Fabrizio Romano.
Lorsque les mots « Liverpool » et « contrats » sont apparus, une grande partie de l’attention s’est portée sur la situation de Mohamed Salah à Anfield.
L’accord actuel de l’Égyptien expire en juin 2023, et les fans sont de plus en plus inquiets, tout le monde souhaitant que le joueur de 29 ans mette un stylo sur papier pour un nouvel accord à long terme. Pourtant, rien ne s’est concrétisé.
Mais il y a quatre autres joueurs avec des contrats se terminant également dans le même délai.
Sadio Mané, Naby Keïta, Alex Oxlade-Chamberlain et Roberto Firmino ont tous conclu des accords au cours de leurs 18 derniers mois.
Pourtant, sur ces quatre, seul Mané se révèle digne de justifier une prolongation à ce stade.
L’attaquant sénégalais n’a pas été sensationnel dans son jeu global pour Liverpool cette saison, mais il a été dévastateur devant le but.
Mané a marqué neuf buts en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Au même stade la saison dernière, il n’en avait marqué que cinq. Salah et Mané, ainsi que Diogo Jota, ont porté le fardeau des buts de Liverpool lors du premier tiers de la saison.
De plus, il a également marqué dans des matchs cruciaux cette saison, avec des buts contre l’Atlético Madrid, Arsenal et Man City.
On peut soutenir que Mané n’a peut-être perdu qu’un mètre de ce rythme dévastateur qu’il avait au début de son séjour à Anfield, mais maintenant il suit presque le chemin de Cristiano Ronaldo et se transforme en un finisseur suprême.
Certains de ses buts cette saison ont été des finitions en une touche, faisant preuve d’une efficacité impitoyable pour mettre le ballon au fond des filets avec un minimum d’agitation.
Fabrizio Romano a récemment parlé de la situation actuelle du contrat de Mané et a déclaré que Liverpool ouvrirait des pourparlers au cours de la nouvelle année.
Liverpool, en revanche, pense également au contrat de Sadio Mané, ainsi qu’à celui de Salah », a déclaré le joueur de 28 ans dans sa chronique exclusive pour BenchWarmers .
« En 2022, il y aura également un dialogue avec l’agent de Mane car l’accord de l’Africain expire en juin 2023 – une autre situation urgente. »
Bien que le renouvellement du contrat de Salah soit clairement la priorité du club, compte tenu de sa forme cette saison, on pense également que le club ne renouvellera pas les contrats de Firmino et Mané. L’un sera probablement vendu ou autorisé à marcher gratuitement à la fin de la saison prochaine.
Dans la forme actuelle, il faudrait supposer que Firmino sera celui qui quittera le club. Le Brésilien a eu sa saison affectée par une blessure et est actuellement hors de combat après avoir subi une grave blessure aux ischio-jambiers contre Atleti début novembre.
Mané, quant à lui, a toujours été présent pour le club cette saison (sauf pour être reposé en Coupe EFL) et marque des buts.
Son rythme diminuant lentement, il ne serait pas surprenant de le voir passer à une position plus centrale s’il prolongeait son séjour à Anfield, Liverpool cherchant alors à le remplacer à gauche avec une nouvelle recrue.
Beaucoup dépendra également de l’issue de la situation du contrat de Salah et de la façon dont ce scénario se déroulera.
Alors que chaque fan de Liverpool souhaite que Salah reste au club, remplacer Mané s’avérerait également extrêmement difficile, étant donné à quel point il s’intègre bien dans le système de Jürgen Klopp, et une grande partie de la base de fans aimerait le voir rester au club.
Mais tout dépend aussi de l’évolution de sa forme au cours des prochains mois, mais dans l’état actuel des choses, les performances de Mané justifient un nouveau contrat.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…