Liverpool »reçoit un coup dur pour la star du RB Leipzig, Ibrahima Konaté, alors que les Allemands exigent que sa clause de libération de 34 millions de livres sterling soit payée en TOTAL plutôt qu’en tranches » … avec Jurgen Klopp révélant que la décision sur l’avenir d’Ozan Kabak n’a pas été prise
La recherche de renforts défensifs par Liverpool aurait heurté une pierre d’achoppement au milieu d’un coup dur à leur poursuite de la star du RB Leipzig, Ibrahima Konaté, tandis que les Reds n’ont pas encore pris de décision sur le prêt de la star Ozan Kabak.
Les lacunes des Reds en défense ont été révélées cette saison à la suite des blessures de Virgil van Dijk et Joe Gomez, l’équipe de Jurgen Klopp manquant de la force nécessaire en profondeur pour maintenir les performances en l’absence du duo.
En conséquence, Klopp est sur le marché des défenseurs centraux cet été, et malgré les informations selon lesquelles un accord pour le Konate de Leipzig est presque conclu, les Reds ont reçu un coup dur dans leur poursuite du joueur de 21 ans.
Selon le Times, la Bundesliga a contesté la structure de paiement proposée par Liverpool pour le Français, qui dispose d’une clause de libération de 34 millions de livres sterling.
Les Reds ont un intérêt concret pour le jeune défenseur, mais Leipzig exige que la clause de libération soit payée en une seule somme, par opposition aux versements que Liverpool préférerait.
La partie d’Anfield a précédemment opté pour une structure de versements pour les accords, après avoir payé aux Wolves seulement 4 millions de livres sterling sur les 45 millions de livres sterling convenus pour Diogo Jota l’été dernier. Ils doivent payer au club des West Midlands un montant supplémentaire de 12 millions de livres sterling lors de la prochaine étape de paiement.
Le revers de Konate de Liverpool survient alors que Klopp n’a pas encore pris de décision sur l’avenir de Kabak.
Le jeune international turc a été encordé par Schalke le jour de la date limite de janvier lors d’un échange de prêt et s’est bien installé après une poignée de matchs instables pour son nouveau club.
Cependant, rien n’indique que Liverpool rendra le séjour de Kabak permanent, le joueur de 21 ans évalué à 18 millions de livres sterling par le club allemand.
»Ozan était absolument incroyable, il a fait un excellent travail. Sans oublier qu’il est déjà un jeune garçon avec une expérience incroyable », a déclaré Klopp au Liverpool Echo.
» Il a été dans différents clubs, a quitté tôt la Turquie pour l’Allemagne et a joué dans deux grands clubs en Allemagne dans des situations difficiles qui n’étaient évidemment pas de sa faute, nous avons tous pu le voir quand il est arrivé ici ».
»Oui, il a mis un peu de temps à s’adapter mais il a fait de super choses pour nous ».
»Je ne sais pas combien de matchs ont été éliminés, mais contre Leipzig [en Ligue des champions], il était incroyable, nous savions à quel point Leipzig pouvait être bon ».
»À propos de l’avenir, nous en parlerons après cela et en déciderons après le dernier match. Il y a évidemment assez de temps pour cela, rien d’autre à dire à ce sujet ».
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…