Jürgen Klopp dispose d’un large éventail d’options pour Liverpool lors de la demi-finale de la FA Cup samedi, où il doit également garder un œil sur le match de mardi contre Manchester United.
Ibrahima Konaté a vraiment intensifié son jeu au cours des dernières semaines. Le défenseur a dû être très patient pour sa première saison à Liverpool, Virgil van Dijk et Joël Matip étant les partenaires préférés de Jürgen Klopp.
Mais le Français savait qu’il avait été signé pour être l’avenir de la défense, et pas seulement pour le moment – il allait toujours prendre du temps pour s’installer dans le club et s’assimiler. Au tournant de l’année, Konaté n’avait fait que 10 apparitions toutes compétitions confondues et était généralement réservé au parcours de la Carabao Cup.
Cependant, depuis lors, il a lentement gagné de plus en plus de temps de jeu sous la direction de Klopp. C’était inévitable, car nous entrons maintenant dans la fin de la saison et les matchs s’enchaînent rapidement. Avec Liverpool toujours en vue d’un possible quadruplé, il y a beaucoup de matchs à disputer.
Konaté a attendu neuf mois pour marquer son premier but à Liverpool, puis en a marqué un autre moins d’une semaine après le premier. Il a marqué lors des deux matchs contre Benfica, tous deux de la tête, mettant en valeur son immense force et sa taille.
Matip ayant joué contre Man City le week-end dernier et à nouveau contre Benfica en milieu de semaine, il est peu probable que le Camerounais soit utilisé pour un troisième match consécutif par Klopp, qui a très bien fait tourner Matip cette saison afin de le garder frais.
Van Dijk a été laissé au repos pour le match contre Benfica, et donc, sauf blessure, il sera de retour dans le onze de départ pour le match contre Manchester City. Cela pourrait signifier que nous verrons un partenariat Konaté-Van Dijk soit dans le match contre Manchester City, ou le match suivant contre leurs rivaux Manchester United.
Liverpool affronte l’équipe de Manchester en difficulté immédiatement après le match contre l’équipe supérieure, et Konaté sera probablement en rotation avec Matip, et Van Dijk, qui n’a pas joué en Ligue des champions, recevra les deux.
La forme récente de Konaté est telle qu’il s’est attiré les louanges d’une légende du club. « Konaté a l’air d’être un rêve absolu », a récemment déclaré Phil Thompson à Off the Ball. « C’est un joueur merveilleux, donc il n’y a aucun problème à faire ces changements ».
Avec cinq matchs à jouer avant la fin du mois d’avril, il y aura beaucoup de temps de jeu pour que Konaté impressionne davantage.
Liverpool n’a jamais perdu lorsque Konaté a débuté cette saison, et Klopp espère que cela continuera jusqu’à la fin de la saison avec un possible quadruple historique toujours dans les cartes.
Le joueur de 22 ans est considéré comme l’avenir de la défense de Liverpool, mais pour sa première saison au club, il commence déjà à poser des jalons. Au début de la saison prochaine, nous pourrions le voir devenir le partenaire de Van Dijk sur une base permanente.
Mais d’ici là , il y a plus de matchs à jouer, et potentiellement plus de trophées à gagner.
À Casablanca, la coopération entre le Sénégal et le Maroc s’est projetée dans une nouvelle…
Le Sénégal est en deuil suite au rappel à Dieu de l’actrice sénégalaise Halima Gadji,…
En déplacement dans la région de Kolda, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a tiré…
Rabat a été, ce lundi, le théâtre d’un moment diplomatique fort entre le Sénégal et…
Arrivé tôt lundi matin à Rabat, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a entamé une…
Ce lundi matin, la route a une nouvelle fois rappelé sa cruauté aux usagers. À…