Jürgen Klopp espère que Fabinho, Mohamed Salah et Virgil van Dijk pourront être présents contre les Wolverhampton Wanderers avec la finale de la Ligue des champions en ligne de mire.
Liverpool accueille les Wolverhampton Wanderers à Anfield pour son dernier match de Premier League de la saison, dimanche après-midi, six jours avant de rencontrer le Real Madrid à Paris.
Fabinho a manqué les deux dernières sorties des Reds en raison d’une blessure musculaire, tandis que Salah et Van Dijk étaient absents de la victoire de mardi à Southampton après avoir subi des problèmes lors de la victoire en finale de l’Emirates FA Cup le week-end dernier.
« Tout semble bon. Ce que nous faisons avec eux pour le week-end, je n’en ai aucune idée », a déclaré Klopp au sujet de la forme physique du trio vendredi.
« En fait, je comprends à 100 % la lutte pour les buts avec Heung-min Son, mais il n’y a aucune chance que nous prenions des risques. Mais Mo ne veut pas prendre de risques, il n’y a aucun doute là-dessus ».
« Cela semble bien mais les garçons font des pas et nous verrons. Ma solution préférée serait qu’ils puissent tous jouer ce week-end pour des raisons de rythme, des choses comme ça, ou au moins être sur le banc et ensuite nous pouvons les faire entrer ou pas, mais ils sont impliqués. Mais si ce n’est pas le cas, nous prendrons les choses en main à partir de là. Je ne peux pas le dire à 100 % ».
Le manager a également fourni une mise à jour optimiste sur Joe Gomez, qui a été forcé de sortir à la mi-temps au St Mary’s Stadium.
Klopp a déclaré : « Joe est avant tout une bonne nouvelle. Hier, nous avons passé un nouveau scanner rassurant, mais comme nous et lui le pensions après le match, nous avons eu de la chance. C’était un vrai coup mais il ne s’est rien passé ».
« Il s’est blessé à la jambe et je comprends parfaitement que tout le monde était un peu inquiet – je l’étais jusqu’à ce que je voie le visage de Joey dans le vestiaire. Je pense que la plupart du temps, c’est nous qui connaissons le mieux notre corps.
« Le résultat de ce scanner n’est pas encore là mais nous ne nous attendons pas à quelque chose de vraiment différent, c’était juste rassurant, tout va bien et à partir de là nous allons. Si tout va bien, il s’agit de la douleur, comment gérer la douleur, et nous verrons ce que Joe peut faire aujourd’hui ou demain. Mais je ne sais pas pour l’instant ».
Pendant ce temps, le patron a confirmé que le match de dimanche sera le dernier de Divock Origi à Anfield en tant que joueur de Liverpool.
« Oui, je m’attends à ce que Div ait une réception spéciale, ou des adieux, ou peu importe. Il est, et sera pour moi, à jamais une légende de Liverpool [et] l’un des joueurs les plus importants que j’ai jamais eu », a noté Klopp au sujet de l’attaquant, qui a marqué un but dans les arrêts de jeu contre les Wolves à Molineux plus tôt cette saison.
« Cela semble complètement étrange avec le nombre de matchs qu’il a disputés, mais c’est, et c’était, un pur bonheur de travailler ensemble avec lui ».
L’entraîneur principal des Wolves, Bruno Lage, n’a signalé aucune nouvelle blessure lors de sa conférence de presse d’avant-match, mais a confirmé que Max Kilman, Romain Saiss et Nelson Semedo restent sur la touche.
Dernier match
Southampton 1-2 Liverpool (17 mai) : Alisson, Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas, Milner, Jones, Elliott, Minamino, Jota, Firmino.
Wolves 1-1 Norwich City (15 mai) : Ruddy, Jonny, Toti, Coady, Boly, Ait-Nouri, Neves, Moutinho, Neto, Hwang, Jimenez.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…