L’équipe de Manchester City, qui recevra Aston Villa à l’Etihad, pourra compter sur des visages familiers dimanche après-midi.
Philippe Coutinho a révélé qu’il avait reçu des messages de soutien de la part de plusieurs supporters de Liverpool avant le choc de la Premier League contre Manchester City, dimanche, mais il ne pense qu’à aider son nouveau club.
Le milieu de terrain brésilien a rejoint Aston Villa sous forme de prêt en provenance de Barcelone en janvier, un transfert qui a depuis été rendu permanent par l’équipe de Steven Gerrard. Coutinho fera partie de l’équipe de Villa ce week-end dans l’espoir de rendre un grand service à ses anciens employeurs dans la course au titre, tout comme Danny Ings et Gerrard.
Liverpool a besoin de trois points contre les Wolves à Anfield, mais compte également sur les adversaires de City pour prendre au moins un point aux hommes de Pep Guardiola afin d’avoir une chance de remporter le titre. Pleinement conscient des circonstances avant le match à l’Etihad, Coutinho a admis qu’il ne laissait pas ses liens passés avec les Reds lui peser sur l’esprit.
À propos du match de ce week-end, le joueur de 29 ans a déclaré au Daily Mail : « C’est un grand match à jouer. Mais nous voulons bien finir contre un grand club, et c’est tout. Nous voulons toujours nous améliorer et bien faire et finir le plus haut possible ».
« Je ne me soucie que de mon nouveau club. Je veux bien jouer pour eux. J’ai reçu beaucoup de messages de fans de Liverpool sur les médias sociaux, mais je ne les regarde pas tant que ça de toute façon. Je me concentre uniquement sur les matchs que nous avons ».
« City est l’une des meilleures équipes du monde. C’est toujours difficile de les affronter. Mais nous les avons déjà affrontés et nous nous sommes bien débrouillés, nous avons rivalisé tout au long du match. C’est ce que nous voulons faire cette fois-ci et rivaliser au même niveau. »
Coutinho a produit le meilleur football de sa carrière pendant son séjour de cinq ans sur la Merseyside, mais a laissé de nombreux fans déçus après avoir quitté Anfield pour rejoindre Barcelone en janvier 2018. Ce transfert n’a pas vraiment fonctionné pour les deux parties, mais la star de la Samba ne regrette pas sa décision de signer pour les géants de la Liga.
« Ce n’était pas l’expérience que j’attendais, mais la vie est comme ça », a-t-il admis. « La seule fois où j’ai été inquiet, c’est quand j’ai eu une mauvaise blessure. J’ai été absent pendant neuf mois et j’ai subi trois interventions chirurgicales. Je ne regrette rien. Cela fait partie des hauts et des bas de la vie. Depuis mon enfance, je rêvais de jouer à Barcelone. Mais maintenant, c’est du passé et je me réjouis de mon avenir ici.
« J’ai aussi beaucoup appris pendant cette période. C’était une période très difficile pour moi, mais cela m’a rendu plus fort dans ma tête. À partir de ce moment-là, c’était important pour moi. Ça m’a beaucoup manqué et maintenant je ressens plus d’amour pour le jeu. »
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…