L’attaquant vedette de Tottenham, Harry Kane, un chef d’orchestre, a fait tomber les leaders du championnat en marquant le but de la victoire à la 95e minute, quelques instants après que Riyad Mahrez ait égalisé depuis le point de penalty, et en ouvrant la course au titre de Premier League.
Cinq minutes de temps additionnel ont été jouées dans un match d’une beauté folle qui avait déjà basculé d’un côté puis de l’autre lorsque Dejan Kulusevski est entré par la droite à l’Etihad Stadium et a déposé un centre langoureux dans la surface de Manchester City. Harry Kane attendait là .
Harry Kane, que City avait essayé d’acheter quatre fois l’été dernier. Harry Kane, qui avait risqué sa popularité auprès des fans des Spurs qui l’adorent, en suggérant, aussi audacieusement qu’il l’osait, qu’il voulait rejoindre les champions de Pep Guardiola. Harry Kane, qui n’a plus jamais semblé le même depuis.
Kyle Walker marquait Kane mais Kane, qui avait joué brillamment toute la soirée, a réagi avant lui. Il a devancé Walker. De justesse. Mais suffisamment. Lorsque le ballon est tombé, il l’a touché de la tête en premier et l’a renvoyé sur le but. Il a rebondi sous le regard impuissant du gardien de City, Ederson. Et puis il s’est niché au fond du filet. Et c’est le chaos.
Les Spurs menaient 3-2 et Kane savait que le match était gagné. Il a couru vers les fans des Spurs qui étaient massés derrière le but et s’est perdu dans ce moment. La dernière fois que les Spurs ont joué contre City, le jour de l’ouverture de la saison, Kane était absent en raison des querelles concernant son transfert à City. À l’époque, les fans des Spurs avaient chanté « Are you watching Harry Kane », la colère au cœur.
À seulement 42 ans, El Malick Ndiaye inscrit son nom dans l’histoire politique du Sénégal…
Dakar, 2 décembre — El Malick Ndiaye, ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et…
Ousmane Goudiaby, Chef du département des Relations communautaires et de l’accès au foncier de la…
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…