đź”´Man City 3-0 Tottenham : Les poulains de Pep Guardiola s’offrent leur 15e victoire d’affilĂ©e
Manchester City a marquĂ© sept points d’avance au sommet avec une victoire 3-0 sur Tottenham de Jose Mourinho. Ilkay Gundogan a inscrit un doublĂ© en seconde pĂ©riode et a remportĂ© un penalty pour l’Ă©quipe de Pep Guardiola en première pĂ©riode. C’est Rodri qui a transformĂ© avec un coup de pied rĂ©ussi après la faute de Pierre-Emile Hojbjerg sur GundoganÂ
L’Ă©cart entre ces deux titans managĂ©riaux Pep Guardiola et Jose Mourinho n’a jamais Ă©tĂ© aussi grand, en style et en substance.
Mourinho a pu agresser son ancien rival du Clasico lorsque les Spurs ont battu Manchester City 2-0 le 21 novembre, mais il n’y a pas eu de bouleversement ici avec City maintenant invaincu lors de leurs 15 matchs de Premier League depuis, avec 16 victoires consĂ©cutives en toutes compĂ©titions et aucun but encaissĂ© en six Ă domicile.
Rodri a brisĂ© le hoodoo de City du point de penalty au milieu de la première mi-temps et l’homme du moment Ilkay Gundogan a ajoutĂ© un doublĂ© après l’intervalle pour marquer 11 buts en 12, sa journĂ©e parfaite n’a Ă©tĂ© gâchĂ©e que lorsqu’il a boitĂ© plus tard.
Le deuxième but de Gundogan, le troisième de City, provient d’une Ă©tonnante passe de 80 verges du gardien Ederson qui a Ă©tĂ© assailli par ses coĂ©quipiers pour cĂ©lĂ©brer. Pour le moment, Pep peut mĂŞme faire de longues balles mieux que Jose.
Alors que City a sept points d’avance en haut du tableau et se dirige vers un troisième titre en quatre saisons, les Spurs regardent Ă des kilomètres de leur promesse de dĂ©but de saison.
Ils indiqueront qu’Harry Kane a frappĂ© le montant dès le dĂ©but avec le jeu sans but, mais ce serait se cramponner Ă des pailles.
C’Ă©tait leur quatrième dĂ©faite en cinq matchs et c’Ă©tait Ă©trange compte tenu de leur crĂ©ativitĂ© limitĂ©e que Mourinho n’ait envoyĂ© Gareth Bale qu’après 72 minutes avec le score dĂ©jĂ 3-0. Dele Alli n’Ă©tait qu’Ă huit minutes de plus du banc.
City semble battre des records Ă chaque fois qu’ils sortent sur le terrain. Ils ont commencĂ© 2021 avec neuf victoires en championnat sur neuf, ce qui correspond au meilleur classement de haut vol prĂ©cĂ©demment Ă©tabli par Bolton (1906) et Manchester United (2009).
Mourinho, souvent livide après de mauvaises défaites pour son équipe, a été presque passif dans sa réaction, soulignant les efforts de la défaite 5-4 en FA Cup mercredi à Everton après la prolongation.