Man City s’est mis d’accord sur un contrat de 500 000 £ par semaine pour recruter Erling Haaland, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Premier League. L’équipe de Pep Guardiola est prête à déclencher la clause libératoire de 63 millions de £ de l’attaquant de Dortmund.
La quête d’Erling Haaland par Manchester City a fait un grand pas en avant, le club s’étant mis d’accord avec les représentants du joueur.
Sportsmail informe qu’un paquet financier approprié – qui ferait de Haaland le joueur le mieux payé de la Premier League avec plus de £500,000 par semaine – a été approuvé.
City devrait maintenant déclencher la clause de libération de l’attaquant de 21 ans au Borussia Dortmund pour un montant de 63 millions de livres sterling et, si tout se passe comme prévu, ce qui devrait être un contrat de cinq ans devrait être scellé dans la semaine prochaine.
La semaine dernière, Dortmund a insisté sur le fait que rien n’avait été convenu et a ajouté qu’ils cherchaient à conclure avec d’autres, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, dans la course.
Il y avait un espoir que le joueur prolonge son contrat d’un an. Mais City a gardé une confiance tranquille tout au long du processus et se rapproche maintenant de l’attaquant prolifique que le manager Pep Guardiola recherche.
L’Espagnol n’a pas réussi à faire venir Harry Kane au club l’été dernier, et malgré sa première place en Premier League, City a parfois semblé manquer d’attaquants.
Haaland, qui est né à Leeds et qui a également joué pour le Red Bull Salzburg et Molde, a marqué deux fois lors de la victoire 6-1 de Dortmund sur Wolfsburg samedi, ce qui porte son total à 33 buts en 31 apparitions en club et en sélection cette saison.
Son père, Alf-Inge, a joué pour City et a été fortement impliqué dans les négociations.
En mars, ce journal a révélé que City était sur le banc de touche pour Haaland, qui est considéré comme la propriété la plus chaude d’Europe, et que des conditions personnelles ont été discutées.
Un salaire de plus de 500 000 £ par semaine le propulserait au-delà de Kevin De Bruyne, qui empoche environ 385 000 £.
Si l’accord est conclu, Haaland pourrait faire ses débuts sous les couleurs de City aux États-Unis, le club envisageant de traverser l’Atlantique pour jouer deux matchs amicaux en juillet.
La Norvège, son pays natal, disputera quatre matches de la Ligue des Nations en juin, dont le dernier contre la Suède, le 12 juin.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…