Manchester United pourrait avoir du mal à convaincre Christopher Nkunku, évalué à 54 millions de livres sterling, de les rejoindre sans la Ligue des champions, alors que ses rivaux Arsenal et l’Inter Milan préparent également un transfert estival pour la star de Leipzig.
Manchester United aura du mal à convaincre la star du RB Leipzig Christopher Nkunku de les rejoindre cet été s’ils ne participent pas à la Ligue des champions, selon les rapports – avec une foule d’autres clubs d’élite intéressés par l’attaquant de 54 millions de livres sterling.
Nkunku a connu une superbe saison en Bundesliga après avoir été impressionné par l’équipe, et United, qui est prêt à commencer sa reconstruction avec l’arrivée d’Erik ten Hag, a gardé un œil sur lui.
Il est probable qu’il soit transféré lors de la prochaine fenêtre de transfert, et Sport Bild en Allemagne a affirmé que United est intéressé mais pourrait avoir du mal à le faire signer.
En effet, le manque d’action au plus haut niveau en Europe pourrait les empêcher d’atteindre l’estimation élevée de Leipzig pour leur atout précieux.
Si United échoue en Ligue des champions, son budget devrait être réduit de manière drastique – et ce serrage de ceinture pourrait les faire passer à côté de Nkunku.
La même publication a également souligné l’incertitude entourant le rôle de manager à Old Trafford, et le style de jeu que le nouveau manager mettra en place.
Ralf Rangnick, l’actuel entraîneur intérimaire du club, jouera un rôle consultatif à la fin de la campagne, et il est entendu qu’il est un admirateur de Nkunku.
En effet, Rangnick a aidé à attirer l’attaquant du PSG à Leipzig en 2019, et il aurait été stupéfait après avoir découvert que les recruteurs de United ne le suivaient pas.
Ce chaos hors du terrain pourrait permettre aux autres prétendants potentiels de Nkunku de bondir.
L’Inter Milan et Arsenal seraient également intéressés, ce dernier ayant gardé un œil sur le joueur « depuis des années ».
Ils pourraient être tentés d’intervenir cet été, mais pourraient aussi être confrontés au même dilemme à United s’ils ne terminent pas dans le top 4.
En l’état actuel des choses, le contrat de Nkunku expire à l’été 2024, mais il est fort probable qu’il soit expédié pour une somme astronomique d’ici là.
Cette année, il a inscrit 30 buts et délivré 19 passes décisives.
Il a notamment réalisé un triplé contre Manchester City en Ligue des champions, et a également marqué contre le Bayern Munich, le PSG et le Borussia Dortmund.
Sportsmail a précédemment rapporté que les agents ont été informés par United que l’échec en Ligue des Champions pourrait réduire leur budget à 20 millions de livres sterling.
Quoi qu’il en soit, le club continue de dresser une liste de cibles potentielles.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…