Bienvenue dans notre couverture en direct du choc de Liverpool contre Manchester United en Premier League.
Les Reds affrontent leurs rivaux Ă Anfield ce soir et tentent de poursuivre leur quĂŞte du titre de champion.
L’équipe de Jurgen Klopp est toujours à un point du leader Manchester City avant le match de ce soir, et une victoire leur permettrait de dépasser leurs rivaux au classement – avant que City n’affronte Brighton demain soir.
Liverpool aborde ce match après une victoire passionnante sur Man City en demi-finale de la FA Cup le week-end dernier, pour une finale contre Chelsea au stade de Wembley le mois prochain.
Le temps de briller pour Mo Salah
Ce soir est la nuit où Mohamed Salah met fin à sa mini-sécheresse de buts. Je n’ai pas l’air de prendre des risques, n’est-ce pas ?
Mais j’ai le sentiment que le déclic va se produire ce soir pour l’Egyptien. Son dernier but a été marqué sur penalty à Brighton le mois dernier et il n’a pas marqué dans le jeu ouvert depuis deux mois, depuis cette victoire sur Norwich.
Il y a beaucoup de raisons à cela, bien sûr, et les débats ont fait rage, de la confusion des contrats à l’épuisement professionnel, mais je pense qu’il va faire l’affaire ce soir.
Le point sur les nouvelles de l’équipe
Pour une fois, l’actualité de l’équipe ne concerne pas que Liverpool.
Bien sûr, les changements sont attendus – même s’ils ne sont pas aussi nombreux que prévu – mais la grande nouveauté se trouve dans l’équipe de United.
Phil Jones ne joue que son deuxième match de Premier League pour United en plus de deux ans et il est presque certain qu’ils commenceront avec une défense à cinq.
Il est clair que l’objectif est d’étouffer Liverpool, de faire confiance au nombre et de se reposer sur Rashford et Elanga en attaque.
Il sera intéressant de voir comment cela se passe.
Nouvelles de l’équipe de Man United
Man United XI : De Gea, Lindelof, Maguire, Jones, Wan-Bissaka, Matic, Pogba, Dalot, Fernandes, Rashford, Elanga.
L’équipe de Liverpool est confirmée
Liverpool XI : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Thiago, Henderson ; Salah, Mane, Diaz.
Remplaçants : Kelleher, Konate, Milner, Keita, Gomez, Jones, Jota, Tsimikas, Origi.
Le dilemme du trio de tĂŞte
Il sera intéressant de voir ce que Jurgen Klopp fait avec le trio de tête ce soir.
Sadio Mané est en pleine forme avec quatre buts lors de ses quatre dernières sorties, mais il est resté sur le banc lors des trois dernières rencontres avec United.
Mohamed Salah n’est pas en forme, mais il n’y a pas de meilleur adversaire pour qu’il se remette à marquer, lui qui a inscrit sept buts lors de ses cinq dernières confrontations avec les Red Devils.
Diogo Jota et Roberto Firmino, qui étaient sur le banc de touche à Wembley, ne manqueront pas d’être titularisés, tandis que Luis Diaz continue de briller depuis son transfert de Porto en janvier.
Un casse-tête en matière de sélection, mais un casse-tête bienvenu pour le patron des Reds.
Anfield
L’équipe de Liverpool au complet pour affronter Man United
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, devrait disposer d’une équipe complète pour sélectionner son onze de départ contre Manchester United mardi soir, alors que les Reds se tournent à nouveau vers le titre de Premier League.
Le club de Merseyside est à mi-chemin d’un mois d’avril maniaque qui contribuera à façonner sa quête de gloire sur plusieurs fronts. Après avoir déjà atteint la demi-finale de la Ligue des champions grâce à une victoire 6-4 sur Benfica, une participation à la finale de la FA Cup a été assurée un samedi grâce à une victoire palpitante 3-2 contre Manchester City à Wembley.
Ces deux matches de coupe ont été précédés d’un match nul 2-2 contre l’équipe de Pep Guardiola en Premier League à l’Etihad Stadium, qui a permis aux Sky Blues de rester en tête du classement avec un seul point d’avance. Mais une victoire de Liverpool ce soir permettrait aux Reds de prendre deux points d’avance en tête, avant que City ne reçoive Brighton & Hove Albion 24 heures plus tard.
En l’état actuel des choses, les hommes de Klopp peuvent encore réaliser un quadruplé sans précédent de trophées majeurs et ont maintenant l’occasion de mettre la pression sur leurs rivaux pour le titre en essayant de prendre le dessus sur leur vieil ennemi United à Anfield.
Man United confirme un geste Ă©mouvant pour Cristiano Ronaldo pendant le match de Liverpool
Manchester United a confirmé qu’une minute d’applaudissements aura lieu pendant le match de ce soir contre Liverpool en signe de respect pour Cristiano Ronaldo et sa famille.
Cristiano Ronaldo a annoncé lundi soir la tragique nouvelle de la mort de son fils. Des milliers de messages de soutien lui ont été adressés et le joueur a demandé à ce que son intimité soit respectée en cette période difficile.
Liverpool affronte Man United à Anfield en Premier League ce soir. Le club de Manchester a déjà confirmé que Ronaldo ne participerait pas au match.
Maintenant, United a publié une déclaration confirmant qu’une minute d’applaudissements aura lieu entre les fans des deux clubs à la septième minute du match de ce soir. Il a également été confirmé que les deux équipes de joueurs porteront un brassard noir en signe de respect pour Ronaldo et sa famille.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…