Il n’y avait pas d’identité : La formation 4-2-2-2 de Ralf Rangnick « ne fonctionne pas », insiste Jamie Redknapp, qui accuse l’entraîneur intérimaire de Man United d’avoir « inventé des systèmes » lors de la triste défaite contre les Wolves.
Jamie Redknapp a accusé Manchester United de manquer d’identité après la défaite 1-0 de l’équipe de Ralf Rangnick à domicile contre les Wolves.
L’équipe de Ralf Rangnick a été lamentable en première période à Old Trafford et, bien qu’elle se soit améliorée en deuxième période, elle a fini par être battue suite à un but de Joao Moutinho à la 82e minute.
Rangnick a eu du mal à tirer le meilleur des joueurs de United depuis sa nomination comme manager intérimaire, et Redknapp pense que la formation 4-2-2-2 de l’Allemand ne fonctionne pas.
Après une première mi-temps terne, Rangnick a opté pour une défense à trois, mais Redknapp estime que sa tactique ne fonctionne pas.
S’exprimant sur Sky Sports, Redknapp a déclaré : « Nous parlons des managers qui arrivent dans le jeu et il est arrivé avec ce fameux système 4-2-2-2 – ça ne marche pas.
Quand vous venez ici, vous devez avoir les bons joueurs, peu importe le système que vous utilisez. Puis il est passé à trois derrière, aujourd’hui il a joué en 4-4-2 et à la fin, je pense qu’il invente des systèmes. Il n’y avait pas de réelle identité dans la façon dont ils essayaient de jouer ».
Redknapp a estimé que la prestation de United contre les Wolves était encore pire que la défaite 4-1 contre Watford qui a fini par coûter son poste à Ole Gunnar Solskjaer.
L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Redknapp, a souligné que United manquait de contrôle au milieu de terrain et qu’il était très loin du niveau de performance souvent produit par ses rivaux de Manchester City.
Redknapp poursuit : « La performance de Watford (défaite 4-1 lors du dernier match d’Ole Gunnar Solskjaer) a été un véritable coup bas pour Manchester United, mais je suis sûr que les fans de Manchester United auront regardé aujourd’hui et se seront dit : ‘Au moins, nous allons chercher à être excitants en attaque’, mais il n’y avait rien aujourd’hui. Ils n’ont jamais eu le contrôle du jeu ».
« Quand vous regardez Manchester City jouer et toutes les meilleures équipes, ils ont le contrôle au milieu de terrain. United n’a jamais eu le contrôle de ce milieu de terrain aujourd’hui. Pas une seule fois ils ne se sont fait des passes, ils n’ont jamais eu la capacité d’enlever le piquant du jeu, de prendre confiance ».
Redknapp a également souligné qu’il est important pour United de trouver un manager qui sera au club sur le long terme. Rangnick devrait être en charge jusqu’à la fin de la saison avant de continuer dans un rôle de consultant pendant deux ans.
Cependant, Redknapp a souligné que United a besoin d’un projet à long terme et d’un manager qui est capable de superviser un tel processus de la même manière que Jurgen Klopp l’a fait avec un excellent effet à Liverpool.
Redknapp a déclaré : « Cela ne peut pas être pire après cette performance. Il ne faut pas un jour ou deux pour faire ce changement. Nous vivons une époque sans précédent. S’il est votre projet à long terme, vous devez lui donner du temps, mais vous devez avoir une idée de ce que vous faites.
« A Liverpool, il a fallu 30 ans pour trouver Jurgen Klopp. Man United a besoin de trouver son Klopp. Je vois trop de joueurs qui jouent à l’intérieur d’eux-mêmes. Vous ne pouvez pas penser que vous avez réussi dans ce jeu. La raison pour laquelle Man City est la meilleure équipe est qu’elle travaille plus dur que les autres. En ce moment, United réalise trop souvent ces performances ».
En outre, Redknapp a déclaré que Rangnick a fait une erreur en assignant à Mason Greenwood et Jadon Sancho des tâches qui les mettent mal à l’aise en termes de course et de pression.
Redknapp a déclaré : « Après cinq, dix minutes, vous pouvez voir que vous avez un problème au milieu de terrain. Je me suis senti désolé pour Matic et McTominay parce qu’ils n’ont jamais eu d’options. C’est ce que Pep veut faire, commander le milieu de terrain. La façon dont Rangnick s’est installé, vous n’alliez jamais avoir le contrôle du ballon ».
Vous ne pouvez pas demander à Sancho et Greenwood de jouer comme il le faisait à Leipzig. Ils doivent être en pleine forme et forts sur le ballon. Sancho a l’air de ne pas pouvoir lever le galop en ce moment. Il a l’air bien dans les zones étroites mais on dirait qu’il ne peut dépasser personne. Si vous voulez être un ailier de United, vous devez courir devant les gens ».
Paul Ince s’est également montré très critique à l’égard de United après le match et les a décrits comme « une équipe molle, molle » qui ne possède pas autant de qualité que ce que beaucoup de gens pensent.
Ince a déclaré : « C’est une équipe molle, molle. Je ne vois pas de grands joueurs. Ronaldo est un grand joueur, mais je ne vois personne d’autre. Fernandes et Rashford ne sont plus dans le coup. Ils n’ont pas une grande équipe ».
« David de Gea a été exceptionnel, mais ce n’est pas la personne que vous gardez qui compte, c’est la mentalité que vous devez avoir pour jouer pour Man. United ».
« Quand vous voyez Tuchel, Pep, Klopp, vous voyez les exigences qu’ils imposent aux joueurs, c’est ce qui manque à United ».
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…