Man United devance Arsenal et Newcastle dans la course à Victor Osimhen après avoir entamé des discussions avec l’agent de l’attaquant de Naples… avec une offre de 84 millions de livres sterling après l’échec des Magpies en janvier.
Manchester United devance Arsenal et Newcastle dans la course à la signature de l’attaquant de Naples Victor Osimhen cet été, selon des rapports en Italie.
Osimhen, 23 ans, attire l’attention de la Premier League après avoir marqué 16 buts en 28 apparitions avec Naples cette saison, un rendement qui a aidé les hommes de Luciano Spalletti à prendre le contrôle de la course pour le top 4 en Serie A.
L’international nigérian n’a rejoint Naples qu’en 2020 après avoir quitté Lille pour 67 millions de livres sterling, ce qui signifie qu’il lui reste encore plus de trois ans à tirer de son contrat actuel.
Il faudra donc payer un prix élevé pour tout prétendant potentiel lors de la fenêtre de transfert de l’été, comme Newcastle l’a découvert lorsqu’ils ont vu une offre de 84 millions de livres rejetée en janvier.
Selon la publication italienne Corriere dello Sport, United a déjà entamé des discussions avec le représentant d’Osimhen, Roberto Calenda, qui est « le pont qui relie Naples à Manchester ».
Calenda est censé mener les négociations sur le transfert potentiel de son client à Old Trafford, l’agent ayant même organisé un « sommet » avec le président de Naples Aurelio De Laurentiis, le directeur sportif Cristiano Giuntoli et Osimhen lui-même.
Après l’offre de Newcastle en janvier, et alors qu’Arsenal est également intéressé, Naples s’attend à une guerre d’enchères pour son attaquant vedette à la fin de la saison, avec un prix de départ de 84 millions de livres sterling.
Bien que United soit considéré comme le chef de file, les dirigeants du club doivent d’abord recevoir l’approbation d’Erik ten Hag pour la signature.
Ten Hag devrait prendre les rênes d’Old Trafford cet été, et si le nouveau patron n’est pas d’accord avec le transfert, cela pourrait mettre des bâtons dans les roues.
Arsenal semble également le plus à même d’offrir à Osimhen une place en Ligue des champions la saison prochaine, ce qui lui conférerait un avantage majeur.
Les Gunners ont actuellement deux points d’avance sur Tottenham à la quatrième place, tandis que United a pratiquement abandonné tout espoir de terminer parmi les quatre premiers, à six points de la sixième place, et après avoir joué un match de plus que ses rivaux.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…