Manchester United devrait suivre le milieu de terrain du Red Bull Leipzig Amadou Haidara au cours des deux prochains matchs avant un éventuel transfert en janvier.
Le joueur de 23 ans est très apprécié par le nouveau manager par intérim de United, Ralf Rangnick, qui a signé l’international malien du Red Bull Salzbourg en 2018.
United a recherché de nouveaux milieux de terrain et les dépisteurs devraient regarder Haidara contre Union Berlin vendredi et contre Manchester City en Ligue des champions la semaine prochaine.
Haidara a fait sa 100e apparition pour Leipzig ce week-end, mais a parlé ouvertement de son rêve de jouer pour un club comme Manchester United.
Haidara peut jouer en tant que milieu de terrain défensif mais a l’énergie de jouer de box à box. Il a marqué son premier but en Ligue des champions pour Leipzig contre United l’année dernière lors d’une victoire 3-2.
Il a 24 sélections internationales et aurait une clause libératoire de 33 millions de livres sterling.
Rangnick prendra en charge United plus tard cette semaine, mais pourrait avoir du mal à surmonter les formalités administratives à temps pour affronter Arsenal jeudi.
Le personnel a été informé au cours du week-end et lundi qu’il viendrait cette semaine si le visa le permet et qu’il apportera au moins un entraîneur supplémentaire.
United a discuté d’un certain nombre d’objectifs pour le milieu de terrain avec Declan Rice de West Ham, Kalvin Phillips de Leeds United et Aurelian Tchouameni à Monaco parmi les noms préférés.
Haidara connaît bien les méthodes de Rangnick alors que l’Allemand cherche à inciter à des changements rapides dans la configuration de United.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…