Ralf Rangnick a hérité d’une équipe de Man United bouffie et désorganisée par Ole Gunnar Solskjaer en novembre 2021, peu après que son prédécesseur ait été relevé de ses fonctions.
Ralf Rangnick fait face à un exode massif à Manchester United avec 17 joueurs mécontents et désireux de partir.
L’Allemand a hérité d’une équipe gonflée et décousue d’Ole Gunnar Solskjaer en novembre 2021, peu après que son prédécesseur ait été relevé de ses fonctions.
Jusqu’à présent, Rangnick a eu du mal à rétablir l’harmonie à Old Trafford et un grand nombre de stars mécontentes de l’équipe première cherchent à partir ce mois-ci ou au moins à la fin de la saison.
La plupart des 17 joueurs sont sous contrat et ne seront pas autorisés à quitter le club à leurs conditions, mais on s’attend tout de même à des départs importants au cours des huit prochains mois.
Comme le révèle le Mirror Sport, Rangnick est conscient que des cliques se sont créées à United, ce qui a entraîné des divisions au sein du vestiaire.
Rangnick a tenu des réunions avec ses joueurs et fait de son mieux pour rassembler l’équipe, mais il n’a pas réussi jusqu’à présent à faire changer d’avis les personnes qui veulent partir.
Le Mirror a rapporté que 11 joueurs ont fait savoir qu’ils voulaient quitter Old Trafford dans les mois à venir, et maintenant le Daily Mail affirme que six autres ont pris le train en marche.
Au total, 13 joueurs sont connus pour vouloir partir : Anthony Martial, Paul Pogba, Jesse Lingard, Edinson Cavani, Juan Mata, Donny van de Beek, Dean Henderson, Eric Bailly, Phil Jones, Nemanja Matic, Fred, Diogo Dalot et Axel Tuanzebe.
Les quatre autres n’ont pas encore été nommés.
L’ailier de Man United, Martial, devrait rejoindre Séville sous forme de prêt ce mois-ci si le club de Liga augmente son offre initiale.
Si les choses se passent comme prévu pour le Français, Séville pourrait même rendre l’accord permanent lors de la fenêtre de transfert d’été.
Pogba, Lingard, Mata et Cavani sont en fin de contrat cet été et aucun d’entre eux n’a indiqué qu’il allait signer une prolongation à United, ce qui laisse penser qu’ils vont tous quitter le club sur des transferts gratuits.
Van de Beek, Henderson, Jones et Bailly sont frustrés par leur manque d’opportunités à United et cherchent de nouveaux défis ailleurs, tandis que Matic, Fred, Dalot sont tous proches de la fin de leur contrat.
Le fait que Dalot et Fred semblent être dans les plans de Rangnick suggère qu’il pourrait être en mesure de les convaincre de rester à United.
Enfin, Tuanzebe a récemment rejoint Naples en prêt, après avoir passé la première moitié de la saison à Aston Villa, et pourrait quitter définitivement United si les choses se passent bien pour lui en Italie d’ici juin.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…