Mesut Ozil a été étonnamment félicité pour son rythme de travail après avoir impressionné lors de son premier départ pour Fenerbahce lors de leur victoire 2-1 contre Fatih Karagumruk.
Ayant déjà fait deux matches de remplacement pour les géants turcs, Ozil a joué 81 minutes samedi, son premier départ depuis qu’il a joué pour Arsenal contre West Ham en mars de l’année dernière.
Malgré la longue période d’inactivité et sa réputation de faire de son mieux pour éviter le travail acharné, le milieu de terrain a été félicité pour ses efforts par les experts turcs après le match.
«Je ne m’attendais pas à ce que Mesut Ozil fasse autant. Ce n’est pas facile  », a déclaré le spécialiste Ridvan Dilmen.
«Vous jouez au football pour la première fois après 10 mois. Une équipe ne s’est pas construite autour de Mesut, Mesut est venu dans cette équipe.
«Je pense que la prochaine saison sera bien meilleure car son contrat sera de trois ans et demi. Malgré cela, je respecte son dévouement.
Un manque de taux de travail était souvent considéré comme l’une des raisons pour lesquelles la carrière d’Ozil à Arsenal s’est arrêtée, le joueur de 32 ans étant gelé l’année dernière malgré son contrat de 350000 £ par semaine dans le nord de Londres.
Un accord entre Ozil et Arsenal a conduit le joueur à partir en janvier alors que son contrat ne s’épuisait qu’à la fin de cette saison avec les deux parties, mettant enfin fin à ce qui était devenu une relation de plus en plus laide.
Désormais dans le club qu’il a soutenu en tant que garçon, Fenerbahce espère que leur signature de haut niveau fera la différence alors qu’ils se battent pour leur premier titre de champion depuis la saison 2013/14 – l’année où Ozil a rejoint Arsenal.
Ils occupent actuellement la troisième place du tableau, mais sont à égalité de points avec Galatasaray et Besiktas au-dessus d’eux, avec une course au titre tendue en réserve pour les 16 derniers matchs de la saison.
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…