Tuchel a rappelé le gardien de but sujet aux erreurs pour le choc de Chelsea en Premier League avec Newcastle lundi, mais Neville pense que le temps de Kepa au club est terminé.
Thomas Tuchel a donné à Kepa Arrizabalagaa une bouée de sauvetage pour essayer de relancer sa carrière chancelante à Chelsea après l’avoir sélectionné pour commencer dans des matches consécutifs.
Le temps malheureux du gardien de but à Stamford Bridge a été de plus en plus jonché d’une série d’erreurs de grande envergure depuis son transfert de 72 millions de livres sterling en 2018.
L’ancien patron de Chelsea, Frank Lampard, en avait assez vu cet été lorsqu’il a remplacé Kepa par la nouvelle recrue Edouard Mendy.
Mais l’ancien stoppeur rennais n’a pas été particulièrement convaincant non plus, et il semble que Tuchel soit prêt à donner à Kepa une dernière chance de prouver sa valeur, après l’avoir démarré entre les bâtons contre Newcastle lundi.
« Eh bien, nous avons besoin d’un Kepa fort dans notre équipe et il a fait un bon match en coupe, nous avons donc décidé de lui donner un autre match pour créer un peu de rythme, un peu de confiance, de confiance », a déclaré Tuchel, avant le choc de la Premier League.
« En même temps, Edu [Mendy] a la chance de récupérer sa mentalité – c’est une position exigeante mentalement et en termes de concentration. Avec une décision, nous avons les deux avantages. »
Kepa a en fait joué dans le dernier match de Lampard en charge – la victoire 3-1 de la FA Cup contre Luton – au cours de laquelle il a laissé un tir confortable se tortiller devant lui et dans le filet.
L’Espagnol a gardé une feuille blanche au cinquième tour contre Barnsley, mais le spécialiste de Sky Sports, Gary Neville, ne pense pas que Kepa possède la qualité pour conserver la première place à long terme.
« Je pense que c’est une grande [la décision. Je pensais que nous avions vu le dernier d’entre lui », a déclaré Neville. « Thomas Tuchel depuis son arrivée a limité les tirs sur son but. Je pense qu’il devra le faire avec Kepa comme nous l’avons vu dans sa forme lors des derniers matchs.
« Mais les managers lorsqu’ils entrent en jeu, en particulier les top managers, pensent qu’ils peuvent améliorer les joueurs, donc il pense peut-être qu’il peut obtenir un air de Kepa.
« Je dois dire qu’il avait l’air bien loin de ce que serait un meilleur gardien de but la dernière fois que nous l’avons vu et honnêtement, je pensais qu’il serait remplacé et parti pour toujours. »
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…