Liverpool est lié à une multitude de nouveaux milieux de terrain, mais Naby Keita a la chance de vraiment faire ses preuves auprès de Jurgen Klopp.
La pré-saison semble toujours apporter un nouvel optimisme et une raison d’attendre avec impatience la campagne qui nous attend.
Pour Liverpool et Jurgen Klopp, il y aura des attentes plutôt qu’un espoir pour la nouvelle saison après une année sans trophées majeurs.
Certes, les Reds ont remarquablement bien réussi à terminer troisième de la Premier League après la longue liste de blessures qu’ils ont dû endurer pendant la majeure partie de la campagne.
Maintenant que ce mandat est terminé, l’attention est fermement tournée vers la saison 2021/22 et ce qui peut être gagné dans 12 mois.
Les joueurs reviennent de blessure; Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip sont les trois évidents qui sont mentionnés, mais il y en a qui chercheront à prouver un point cette fois-ci.
Le milieu de terrain est la zone du terrain qui est le plus scrutée cet été, principalement en raison du départ de Gini Wijnaldum.
Un remplaçant sur le marché des transferts n’a pas encore été trouvé, donc les joueurs qui sont là espèrent lever la main et assumer la responsabilité.
L’un d’eux est forcément Naby Keita, dont le temps à Anfield a été plutôt décevant après le battage médiatique entourant sa signature.
Ce n’est certainement pas sa faute en grande partie. Les blessures ont joué un rôle important dans le fait que le joueur de 26 ans n’a pas porté un maillot de Liverpool aussi souvent que tout le monde l’aurait souhaité.
Depuis son arrivée du RB Leipzig en 2018, Keita a été exclu pour 54 matches de championnat en raison de diverses blessures. La saison dernière a été sa pire à cet égard, avec 23 matchs manqués.
S’il y a un moment pour Keita de montrer pourquoi Liverpool a payé à Leipzig environ 52 millions de livres sterling pour le signer, c’est maintenant.
Il n’y a jamais eu autant besoin pour un milieu de terrain de se lever et d’être compté. Wijnaldum est parti, oui, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles il est temps pour Keita d’intervenir.
Et il pourrait avoir une chance encore plus étendue de faire ses preuves.
Jordan Henderson n’a pas encore repris l’entraînement de pré-saison, tandis que Fabinho vient tout juste de retrouver l’équipe.
Alex Oxlade-Chamberlain a été utilisé dans le rôle de n ° 9 lors de la tournée de pré-saison en Autriche, tandis que Thiago Alcantara n’a pas encore figuré depuis qu’il s’est associé à ses coéquipiers.
Comme Klopp n’a pas encore plongé dans le marché des transferts pour un nouveau milieu de terrain, les joueurs qui sont déjà à sa disposition devront s’assurer qu’ils sont prêts à partir lorsqu’ils sont appelés.
Bien sûr, toute la pression ne sera pas exercée sur Keita, mais étant donné que ce sera sa quatrième saison sous le maillot des Reds, il n’est pas déraisonnable d’attendre plus de lui.
En toute justice, cela dépendra en grande partie de sa forme physique. Si Keita peut éviter de subir des blessures qui le maintiennent à l’écart tout au long de la saison, il pourrait être un atout précieux pour Klopp et son personnel.
Nous avons déjà vu en Autriche que le meilleur atout de Keita est de récupérer le ballon en contre-pressant, puis de créer des occasions pour les attaquants. Le problème, c’est que nous n’en avons pas assez vu quand c’est le plus important.
Sera-ce suffisant pour convaincre Klopp qu’il n’a pas besoin d’un nouveau milieu de terrain ? Cela reste à voir.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…