Le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me Abdoulaye Wade a annoncé samedi la levée partielle de la suspension des activités de la formation politique qu’il dirige dans un communiqué rendu public que vous pouvez lire l’intégralité ci-dessous :
« J’ai décidé de procéder à une levée partielle de la suspension des activités du parti à partir du lundi 21 septembre 2020.
J’annonce la reprise des opérations de placement et de renouvellement des structures que j’avais suspendues antérieurement par un communiqué en date du 05 mars 2020 du secrétaire général national et des activités dans toutes les sections et fédérations du parti. Toutefois, les motifs liés à l’épidémie du coronavirus pour lesquels j’avais suspendu les activités politiques du parti restent de rigueur et, en conséquence, je demande aux militants, aux mouvements de soutien et aux sympathisants de respecter strictement, dans leurs activités, les mesures barrières recommandées par les autorités en charge de la santé.
Le parti mettra d’ailleurs à disposition du matériel nécessaire (masques, gants, solution hydroalcoolique…) pour assurer la sécurité et la santé de tous.
J’invite tous les militants, mouvements de soutien et sympathisants à la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous afin de circonscrire, de façon efficace, la propagation du virus dans notre pays.
Fait Ă Dakar, le 18 septembre 2020
Abdoulaye Wade
Secrétaire général national »
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…