Aubameyang ne se battra probablement pas pour revenir à Arsenal. Le tournant de l’année annonce un nouveau départ, et signale également le début de la fenêtre des transferts d’hiver. Le mois prochain, plusieurs joueurs espèrent donner un nouveau souffle à leur carrière en déménageant, le mois de janvier étant le moment idéal pour le faire.
Pierre-Emerick Aubameyang en est une parfaite illustration. L’international gabonais pourrait devoir quitter Arsenal pour s’assurer un temps de jeu régulier jusqu’à la fin de la saison, après avoir été lâché par Mikel Arteta suite à son dernier manquement à la discipline, et plusieurs autres grands noms pourraient le rejoindre sur le carrousel.
Alors que la fenêtre de mi-campagne voit rarement des sommes astronomiques déboursées, contrairement à l’été, c’est généralement le moment pour les clubs de faire le point et de chercher à améliorer certaines parties de leur équipe. Les prêts sont une option populaire, tout comme les accords pré-contractuels.
Alors que les spéculations vont bon train et que les rumeurs s’intensifient chaque jour, senBaat s’est penché le cas de l’attaquant gabonais d’Arsenal :
PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG (ARSENAL)
Mikel Arteta a refusé de confirmer si oui ou non Pierre-Emerick Aubameyang a un avenir à long terme à Arsenal, et l’attaquant reste un paria. Pour l’instant, alors qu’il se dirige vers la Coupe d’Afrique des Nations, son avenir au club n’est pas clair.
Il se pourrait bien qu’il n’y ait pas de retour possible pour lui. Arteta est connu pour souligner l’importance de la discipline, et n’a pas eu peur de retirer le brassard de capitaine à son attaquant de premier choix. Trois fautes, et il était éliminé – et cela ne changera pas.
Il est donc peut-être préférable pour les deux parties de se séparer. Bien qu’Aubameyang ait enfreint les règles du club à plusieurs reprises, il y aura un certain nombre de prétendants potentiels en raison de son formidable bilan de buteurs en attaque.
En effet, Newcastle serait sur les rangs, tandis que le FC Barcelone serait également intéressé. Son salaire élevé pourrait être un obstacle majeur, ce qui signifie qu’Arsenal sera certainement obligé de faire des compromis pour se débarrasser de son as turbulent.
Pour rappel
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…