đź”´Pierre-Emerick Aubameyang « exclu » de l’Ă©quipe première d’Arsenal et pourrait ĂŞtre vendu après la CAN
Pierre-Emerick Aubameyang est interdit de s’entraĂ®ner avec de l’Ă©quipe première d’Arsenal et sera « exilé » jusqu’après la Coupe d’Afrique des Nations – et le capitaine dĂ©chu pourrait ĂŞtre vendu en janvier.
Pierre-Emerick Aubameyang a Ă©tĂ© exclu de l’entraĂ®nement de l’Ă©quipe première d’Arsenal et continuera Ă ĂŞtre exilĂ© des plans de Mikel Arteta jusqu’Ă la fin de 2021 au plus tĂ´t.
L’avenir de l’attaquant Ă l’Emirates Stadium semble de plus en plus sombre après la dĂ©cision de lui retirer le titre de capitaine du club lundi, pour ce qu’Arsenal a appelĂ© son « dernier manquement Ă la discipline » après ĂŞtre rentrĂ© en retard d’un voyage en France pour aller chercher sa mère malade.
On informe que le joueur de 32 ans n’a pas Ă©tĂ© impliquĂ© dans l’entraĂ®nement de l’Ă©quipe première au siège du club Ă London Colney cette semaine, un dĂ©veloppement qui jette encore plus de doute sur son avenir dans le nord de Londres.
Au lieu de cela, l’attaquant s’est entraĂ®nĂ© seul, loin de l’Ă©quipe. Arteta a confirmĂ© vendredi qu’Aubameyang ne serait pas retenu pour le match du week-end contre Leeds et il est entendu que sa non-inclusion dans l’Ă©quipe première se poursuivra jusqu’Ă son dĂ©part pour la Coupe d’Afrique des Nations Ă la fin du mois.
Une date pour la libĂ©ration d’Aubameyang pour le tournoi, qui se dĂ©roule au Cameroun le mois prochain, n’a pas encore Ă©tĂ© fixĂ©e.
Mais l’attaquant est naturellement dĂ©sireux de partir en mission internationale dès que possible.
Les sources sont catĂ©goriques : la non-inclusion d’Aubameyang dans l’Ă©quipe senior cette semaine n’Ă©quivaut pas Ă une sanction, mais est dĂ©crite comme une dĂ©cision « mutuelle » de toutes les parties.