Mauricio Pochettino a déclaré qu’il  »accepterait la pression pour gagner  » au Paris Saint-Germain, mais a évité les questions sur Lionel Messi lors de son dévoilement en tant que nouveau manager.
L’ancien patron de Tottenham Hotspur s’est exprimé pour la première fois depuis sa nomination au PSG et avant son premier match aux commandes à Saint-Étienne mercredi.
Pochettino a passé deux saisons et demie au PSG en tant que joueur et a déclaré que c’était un « rêve devenu réalité  » de revenir en tant que manager.
«Je travaillerai avec des noms de stars et je suis très fier d’être ici. Je sais ce que représente le PSG  », a-t-il déclaré.
 »J’ai également travaillé avec des joueurs vedettes dans le passé. Nous ferons de notre mieux pour optimiser ce talent », a-t-il ajouté.
Il dit savoir  »très bien ce que signifie être avec le PSG », ajoutant qu »on s’attend à ce que nous gagnions et nous voulons le faire avec style ».
 »Le club a beaucoup changé mais la passion et l’amour sont les mêmes. C’est comme hier que je jouais ici », a-t-il fait savoir.
Mais interrogé sur les rumeurs selon lesquelles le club pourrait fondre cet été pour amener la star de Barcelone Messi à Paris, Pochettino a insisté:  »Tout grand joueur est le bienvenu à Paris, mais honnêtement, nous n’en avons pas discuté  ».
Il a ajouté: « Ce n’est pas le moment de discuter des rumeurs. Nous sommes en contact permanent avec [le directeur sportif] Leonardo. La réalité est globalement compliquée à ce sujet.
Pochettino a Ă©galement refusĂ© de commenter les chances de retrouvailles avec son ancien joueur Ă Tottenham, Christian Eriksen, qui pourrait ĂŞtre sur le point de quitter l’Inter Milan.Â
«Ce n’est pas le moment de parler de lui», dit-il. Â
Le PSG a perdu contre le Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions la saison dernière et a fait match nul contre Barcelone lors des huitièmes de finale de la compétition de cette année, avec le match aller à Barcelone le 16 février et le retour à Paris le 10 mars.
« Pour le PSG et de nombreux autres clubs, la Ligue des champions est la compétition la plus importante », a déclaré Pochettino.
«Il y a de nombreuses compétitions importantes. Nous devons construire pour arriver au match de Barcelone dans notre meilleure forme.
Ils ont neuf matches – dont huit dans la ligue – avant ce match et du travail à faire. Le PSG occupe actuellement la troisième place du classement, mais à seulement un point du leader lyonnais.
Interrogé sur la manière dont il tirerait le meilleur parti de la star brésilienne Neymar, Pochettino a déclaré: « Nous verrons quelle est sa meilleure position. Nous n’aimons pas parler de systèmes.
« Nous voulons que les joueurs se sentent bien et soient aussi dynamiques que possible. »
Pochettino a confirmé que Marquinhos resterait le capitaine de l’équipe.
L’Argentin a pris en charge sa première sĂ©ance d’entraĂ®nement dimanche après avoir signĂ© un contrat de 18 mois avec une option de prolongation d’un an.Â
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…