🔴Pochettino expose sa vision du travail de  »rêve » en tant que nouveau entraineur du PSG
Mauricio Pochettino a dĂ©clarĂ© qu’il  »accepterait la pression pour gagner  » au Paris Saint-Germain, mais a Ă©vitĂ© les questions sur Lionel Messi lors de son dĂ©voilement en tant que nouveau manager.
L’ancien patron de Tottenham Hotspur s’est exprimĂ© pour la première fois depuis sa nomination au PSG et avant son premier match aux commandes Ă Saint-Étienne mercredi.
Pochettino a passĂ© deux saisons et demie au PSG en tant que joueur et a dĂ©clarĂ© que c’Ă©tait un « rĂŞve devenu rĂ©alitĂ©  » de revenir en tant que manager.
«Je travaillerai avec des noms de stars et je suis très fier d’ĂŞtre ici. Je sais ce que reprĂ©sente le PSG  », a-t-il dĂ©clarĂ©.
 »J’ai Ă©galement travaillĂ© avec des joueurs vedettes dans le passĂ©. Nous ferons de notre mieux pour optimiser ce talent », a-t-il ajoutĂ©.
Il dit savoir  »très bien ce que signifie ĂŞtre avec le PSG », ajoutant qu »on s’attend Ă ce que nous gagnions et nous voulons le faire avec style ».
 »Le club a beaucoup changĂ© mais la passion et l’amour sont les mĂŞmes. C’est comme hier que je jouais ici », a-t-il fait savoir.
Mais interrogĂ© sur les rumeurs selon lesquelles le club pourrait fondre cet Ă©tĂ© pour amener la star de Barcelone Messi Ă Paris, Pochettino a insistĂ©:  »Tout grand joueur est le bienvenu Ă Paris, mais honnĂŞtement, nous n’en avons pas discutĂ©  ».
Il a ajoutĂ©: « Ce n’est pas le moment de discuter des rumeurs. Nous sommes en contact permanent avec [le directeur sportif] Leonardo. La rĂ©alitĂ© est globalement compliquĂ©e Ă ce sujet.
Pochettino a Ă©galement refusĂ© de commenter les chances de retrouvailles avec son ancien joueur Ă Tottenham, Christian Eriksen, qui pourrait ĂŞtre sur le point de quitter l’Inter Milan.
«Ce n’est pas le moment de parler de lui», dit-il. Â
Le PSG a perdu contre le Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions la saison dernière et a fait match nul contre Barcelone lors des huitièmes de finale de la compétition de cette année, avec le match aller à Barcelone le 16 février et le retour à Paris le 10 mars.
« Pour le PSG et de nombreux autres clubs, la Ligue des champions est la compétition la plus importante », a déclaré Pochettino.
«Il y a de nombreuses compétitions importantes. Nous devons construire pour arriver au match de Barcelone dans notre meilleure forme.
Ils ont neuf matches – dont huit dans la ligue – avant ce match et du travail Ă faire. Le PSG occupe actuellement la troisième place du classement, mais Ă seulement un point du leader lyonnais.
InterrogĂ© sur la manière dont il tirerait le meilleur parti de la star brĂ©silienne Neymar, Pochettino a dĂ©clarĂ©: « Nous verrons quelle est sa meilleure position. Nous n’aimons pas parler de systèmes.
« Nous voulons que les joueurs se sentent bien et soient aussi dynamiques que possible. »
Pochettino a confirmĂ© que Marquinhos resterait le capitaine de l’Ă©quipe.
L’Argentin a pris en charge sa première sĂ©ance d’entraĂ®nement dimanche après avoir signĂ© un contrat de 18 mois avec une option de prolongation d’un an.