Cristiano Ronaldo égale le record international de buts d’Ali Daei après avoir marqué deux buts sur le terrain alors que le vieux copain Karim Benzema signe un doublé avec l’équipe de Didier Deschamps qui a remporté le groupe F après le thriller à Budapest.
Cristiano Ronaldo a prudemment placé le ballon sur place pour la deuxième fois et a fermé les yeux.
Hugo Lloris a rebondi sur sa ligne de but en battant des bras tandis que, derrière son filet, des supporters de France lançaient divers objets depuis les tribunes pour tenter de distraire le tireur de penalty.
Ronaldo s’est ressaisi, a ouvert les yeux, s’est précipité en avant et a tiré le ballon devant Lloris avant de s’élancer pour effectuer un tourbillon de célébration alors que d’autres bouteilles en plastique pleuvaient dans sa direction.
C’était son deuxième but du match, son cinquième du tournoi et son 109e dans le football international, grimpant au sommet des classements de tous les temps avec l’Iranien Ali Daei.
Une autre étape incroyable. Plus important encore, un égaliseur pour égaliser le jeu à 2-2 et remonter le moral des Portugais.
Les titulaires s’étaient retirés de la compétition alors que le Groupe F se tenait au stade, juste avant l’heure de jeu, lorsque l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz a infligé son troisième penalty de la rencontre.
Cette fois, c’était pour le handball contre Jules Kounde alors qu’il tentait de bloquer un centre de Ronaldo. La balle a frappé la main de Kounde, sans aucun doute. Mais, tout comme les deux autres, il a été âprement débattu par ceux sur le terrain.
Ronaldo ne s’est pas trompé sur l’un ou l’autre de ses penaltys. Karim Benzema, qui a marqué sur place pour la France et a ajouté un deuxième en jeu ouvert, ses premiers buts depuis la fin de son exil de cinq ans de l’équipe nationale.
La Hongrie, quant à elle, se battait pour sa vie en Allemagne et le bruit à l’intérieur de la Puskas Arena de Budapest était hors de l’échelle.
Des rugissements tout-puissants ont accueilli les éclairs de but de Munich et, devant eux, ce jeu palpitant à couper le souffle alors que les champions du monde et d’Europe cherchait un but.
Rui Patricio a fait un arrêt fabuleux pour refuser à Paul Pogba un but spectaculaire pour couronner une magnifique performance, puis battre le rebond d’Antoine Griezmann.
VAR a vérifié un tacle maladroit de Bruno Fernandes sur Kingsley Coman. Cette fois, les officiels ont décidé qu’il n’y avait pas eu de faute.
L’Angleterre s’est assise et a attendu. Une équipe de ce groupe se dirigeait vers elle et, au final, c’est l’Allemagne qui a égalisé à six minutes de la fin et a brisé le cœur des Hongrois.
Le groupe surnommé le Groupe de la mort s’est terminé comme vous l’aviez peut-être prédit au départ, mais il y a eu des rebondissements et des tensions qui ne manquent pas lors de la dernière nuit de la phase de groupes de l’Euro 2020.
Le Portugal était dans toutes les positions au cours des 90 minutes, mais les deux équipes ont pu célébrer avec leurs fans longtemps après le coup de sifflet final dans la chaleur étouffante de Budapest.
Ils ont tous deux progressé, mais non sans faire de victimes. Il y a eu des blessures et ils porteront des cartons jaunes dans les phases à élimination directe, un autre sous-produit des matchs très disputés. Mais il y a plus de sensations fortes à venir des stars de ces deux nations.
Ronaldo a écrasé le ballon devant Lloris une fois que les protestations se sont estompées. Le Portugal a peut-être ombragé la première mi-temps et méritait l’avantage, bien que le lien entre Pogba et Kylian Mbappe ait toujours été une menace.
La France a égalisé à partir d’un penalty contesté, juste avant la pause et c’est l’axe Pogba-Mbappe qui a fait les dégâts. Pogba a réussi une passe sur l’arrière droit Nelson Semedo et Mbappé est parti en un éclair. Semedo a paniqué. Il n’y avait aucun moyen de l’attraper.
Que Mbappé soit arrivé au ballon est une autre affaire. Il semblait sortir du jeu de manière inoffensive, mais Semedo s’est déplacé pour bloquer la course avec un bras. Mbappe a rebondi sur lui et sur le sol et Lahoz a pointé directement vers l’endroit.
Cette fois, la bande à Cristiano à poursuivi l’arbitre pour expliquer pourquoi il s’était trompé mais, encore une fois, le VAR a soutenu la décision. Benzema s’est converti sur place et a célébré son premier but pour la France depuis la fin de son exil international de cinq ans.
Son deuxième suivit bientôt. Une autre passe de Pogba a envoyé Benzema sans faute et sa finition clinique pour battre Patricio. Un drapeau s’est levé pour hors-jeu et c’était serré mais VAR est intervenu et le but a été maintenu. Les Français étaient en avance.
Danilo n’est pas revenu en seconde période. Lucas Hernandez non plus, qui a raté le match contre la Hongrie pour se reposer d’une blessure lancinante. Lucas Digne est sorti en boitant, blessé, peu de temps après avoir remplacé Hernandez. Ousmane Dembele s’est blessé après être entré en jeu samedi contre la Hongrie. Digne n’avait pas l’air impressionné.
La France a joué avec Adrien Rabiot à l’arrière gauche et Ronaldo a ramené le Portugal. Il a remporté le penalty, envoyant le centre à la main de Kounde et bien que cela ait été dur pour le jeune défenseur, sa technique et sa concentration sur place étaient incroyables.
Le poids de l’histoire et les espoirs d’une nation reposaient sur ses épaules mais Ronaldo est fait pour des moments comme ceux-ci.
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…