Actualité Sport

🔴Pourquoi John Henry a dû rentrer aux États-Unis quelques heures seulement après les célébrations de Liverpool?

John Henry et Linda Pizzuti Henry étaient présents lors du succès de Liverpool en Carabao Cup.

Pour John Henry, ces derniers jours ont été frénétiques.

Le propriĂ©taire de Liverpool s’est rendu au Royaume-Uni en compagnie de sa femme Linda Pizzuti Henry et du prĂ©sident des Reds et du Fenway Sports Group, Tom Werner, pour assister Ă  la finale de la Carabao Cup Ă  Wembley, oĂą les hommes de Jurgen Klopp ont remportĂ© leur premier trophĂ©e de la saison après avoir battu Chelsea aux tirs au but, au terme de 120 minutes vierges mais passionnantes.

Après le match, les Henry et Werner ont pris part aux cĂ©lĂ©brations avec les joueurs et le personnel de Liverpool. C’Ă©tait la première apparition d’Henry depuis la dĂ©bâcle de la Super League europĂ©enne et ses excuses vidĂ©o aux fans des Reds pour son rĂ´le dans la dĂ©bâcle de Liverpool.

Beaucoup de choses ont changĂ© depuis, et si le rĂ´le de Henry dans le complot de l’ESL n’a pas Ă©tĂ© oubliĂ©, le travail de FSG pour s’engager avec les fans de Liverpool Ă  crĂ©er un nouveau Supporters Board pour exiger le consentement des fans pour tout mouvement de ce type Ă  l’avenir a aidĂ© Ă  guĂ©rir certaines blessures, tout comme le succès obtenu sur le terrain par Klopp et ses hommes, ainsi que le coup de pouce que l’arrivĂ©e de Luis Diaz en janvier a donnĂ© et la manière plus forte dont Liverpool est sorti de la pandĂ©mie par rapport Ă  certains de ses rivaux.

Pour Henry et FSG, c’Ă©tait une bonne journĂ©e. Mais Ă  peine arrivĂ© Ă  Londres, il Ă©tait temps de faire demi-tour et de traverser l’Atlantique, le propriĂ©taire principal de Liverpool reprenant un vol pour les États-Unis dans les heures qui ont suivi la victoire.

La victoire en Carabao Cup a Ă©tĂ© un rĂ©pit pour Henry et FSG alors que les nĂ©gociations cruciales aux États-Unis sur la date de dĂ©but de la saison de la Major League Baseball se poursuivent après près de 90 jours d’un lock-out qui a vu les propriĂ©taires et les joueurs s’affronter.

Henry et FSG sont, bien sĂ»r, les propriĂ©taires de l’Ă©quipe MLB des Boston Red Sox, l’une des Ă©quipes les plus importantes et les plus historiques du baseball amĂ©ricain, qui vaut près de 3 milliards de livres sterling pour l’empire sportif de FSG.

En sa qualité de membre du comité de la politique du travail de la Major League Baseball, M. Henry a joué un rôle clé dans les pourparlers entre les propriétaires et le syndicat des joueurs de la MLB (la MLBPA), qui cherche à modifier leur convention collective de travail (CBA).

Le lock-out a dĂ©butĂ© le 2 dĂ©cembre, le premier arrĂŞt de travail dans la MLB depuis 26 ans. On espĂ©rait que les discussions aboutiraient Ă  une conclusion Ă  l’amiable avant tout impact sur l’entraĂ®nement de printemps et, plus important encore, sur la saison rĂ©gulière de la MLB qui doit dĂ©buter Ă  la fin du mois de mars.

Le dĂ©saccord est dĂ» au fait que les membres de la MLBPA souhaitent obtenir une plus grande part des revenus que la MLB perçoit depuis l’adoption de la dernière convention collective.

La CBA a pour but de veiller aux intérêts des joueurs et de ratifier des éléments tels que les indemnités de repas, les protocoles de voyage, les plafonds salariaux et le partage des revenus des équipes.

Depuis l’introduction de la première convention collective dans la Major League Baseball en 1968, il y a eu huit conflits de travail, dont certains ont entraĂ®nĂ© des grèves qui ont rĂ©duit Ă  nĂ©ant toute une saison.

Les revenus de la MLB, sans tenir compte de la saison 2020 sĂ©vèrement touchĂ©e par le COVID-19, sont passĂ©s d’un peu plus de 9 milliards de dollars en 2016 Ă  10,4 milliards de dollars en 2019, et devraient continuer Ă  augmenter une fois que le sport sera complètement sorti du chaos causĂ© par la pandĂ©mie.

Les deux parties se sont rencontrĂ©es au stade Roger Dean de Jupiter, en Floride, oĂą la majoritĂ© des Ă©quipes de la MLB organisent leurs camps d’entraĂ®nement de printemps avant la nouvelle saison. Les joueurs effectuent leurs propres sĂ©ances d’entraĂ®nement pendant que le syndicat et la MLB cherchent Ă  trouver une solution.

Les joueurs effectuent leurs propres entraĂ®nements pendant que le syndicat et la MLB tentent de trouver une solution. Mais la MLB exigeant que l’entraĂ®nement de printemps dure quatre semaines, et les deux parties ne semblant pas vouloir cĂ©der, la date limite de la fermeture des jeux aujourd’hui semble devoir ĂŞtre dĂ©passĂ©e, ce qui entraĂ®nerait l’annulation de matchs de la saison rĂ©gulière et des pertes financières pour les Ă©quipes et les joueurs.

Samedi, les deux parties Ă©taient, selon le Boston Globe, assez Ă©loignĂ©es l’une de l’autre et une rupture des nĂ©gociations a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e avant que les deux parties ne reviennent Ă  la table des nĂ©gociations, bien qu’il y ait peu d’espoir qu’un accord soit conclu avant la date limite d’aujourd’hui.

Les matchs annulés ne seraient pas réorganisés et les joueurs ne seraient pas payés pour les matchs supprimés du calendrier. En décembre dernier, le commissaire de la MLB, Rob Manfred, a prévenu que toute perte de matchs pour la saison 2022 serait « désastreuse ».

Pour FSG et les Red Sox, chaque match Ă  domicile gĂ©nère des revenus d’environ 1,8 million de livres sterling. Le jour d’ouverture est prĂ©vu le 31 mars entre les Red Sox et les Tampa Bay Rays au Fenway Park.

Pour Henry et FSG, alors que Liverpool se porte plutĂ´t bien Ă  l’heure actuelle, alors qu’ils cherchent Ă  rĂ©aliser ce qui serait un remarquable quadruplĂ©, aux États-Unis, le paysage est beaucoup plus difficile avec les Red Sox, qui ont Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s par les Reds en termes de valeur dans l’empire FSG l’annĂ©e dernière, avec Liverpool dĂ©tenant une Ă©valuation de 3 milliards de livres selon le magazine Forbes.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires