L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, s’est prononcé samedi sur la présidentielle guinéenne sans entrer sur les détails de processus électoraux. Mais il a condamné fermement les pertes de vies humaines tout en réaffirmant sa position : Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat.
 »Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons pas. Cependant, notre position sur la Guinée et la Côte d’Ivoire reste sans équivoque », a-t-il declaré, sur le fil d’actualité de son compte Facebook.
En effet, a-t-il ajouté, dès lors que Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.
Dans perspective, il a condamné fermement les pertes en vies humaines, sans manquer, de déplorer le silence prémonitoire de Macky Sall qui, selon lui, en guise de rappel, n’avait pas hésité à engager la vie de nos soldats en Gambie et en Côte d’ivoire suite aux élections dans ces pays.
 »Honte aux dirigeants de la CEDEAO et soutien absolu aux peuples guinéen et ivoirien », a-t-il lâché.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…