Sadio Mané n’a peut-être pas contribué directement à un but ou à une passe décisive lors des sept derniers matches de Liverpool, mais ses performances suggèrent que le club n’a pas à s’inquiéter.
Avec 17 buts inscrits lors de ses sept derniers matches, soit une moyenne de 2,42 buts par match, l’équipe de Jürgen Klopp n’a pas de problème pour marquer des buts.
Mais un homme dans l’attaque des Reds ne peut pas en dire autant.
Sadio Mané a été à la recherche d’un but insaisissable au cours des dernières semaines, sans grand succès, dans ce qui est l’antithèse de sa forme depuis le début de la campagne 2021/22.
Après avoir commencé la saison avec 10 contributions au but lors de ses 16 premiers matchs, Mané n’a pas réussi à enregistrer un but ou une passe décisive lors de ses sept derniers départs, égalant ainsi sa plus longue série sans contribution au but à Liverpool de septembre et octobre 2018/19.
Malgré ce que les statistiques suggèrent, les performances de l’international sénégalais n’ont pas été en dessous de la normale. Mané a semblé vif sur le flanc gauche de Liverpool et il a encore menacé à de nombreuses occasions.
Il est facile d’oublier que ses passes décisives ont permis à Liverpool d’ouvrir le score contre Everton et Southampton en lançant Andy Robertson sur un chevauchement à chaque fois.
Sans oublier que c’est sur son tir repoussé, lorsqu’il a mis la pression sur Fikayo Tomori et l’a dépossédé avant de s’introduire dans la surface de réparation et de tirer au but, que Liverpool a pris l’avantage contre l’AC Milan, Divock Origi marquant le rebond.
Contre Newcastle United, c’est sur un centre de Mané que Diogo Jota a égalisé pour Liverpool. La tête initiale de Jota a été repoussée par Martin Dubravka avant qu’il n’enfouisse le rebond.
Statistiquement, aucune de ces contributions n’a été enregistrée dans les livres d’histoire ou ne compte comme une passe décisive, mais elles ont toutes été intégrales et sont intervenues à des moments cruciaux des matchs respectifs de Liverpool, lorsque les hommes de Klopp avaient besoin de marquer.
La vérité est que Mané a toujours eu des baisses de forme. Il est souvent intermittent dans son rendement.
Même la saison dernière, il a connu six matches sans but en novembre et décembre.
Mais ce qui a toujours été un thème récurrent dans sa carrière à Liverpool jusqu’à présent, c’est le fait qu’il a toujours rebondi.
Lorsqu’il a connu sept départs sans contribution de but la dernière fois, lors de la saison 2018/19, Mané a terminé la saison avec son meilleur rendement de buts en marquant 26 fois toutes compétitions confondues et en contribuant à 31 buts au total. Il n’a contribué à plus de buts que lors de la saison du titre de Premier League de Liverpool, où il a contribué à 34 buts.
Même si les statistiques semblent indiquer le contraire, Liverpool n’a aucune raison de s’inquiéter. Sadio Mané est toujours en forme et tant que cela ne sera pas le cas et que son rendement ne sera pas nul, Liverpool n’aura pas à s’inquiéter.
Tôt ou tard, les buts reviendront pour Sadio Mané, comme ils l’ont toujours fait.
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…