🔴Sadio Mané pourrait connaître une période passionnante à Liverpool et sa tendance à marquer 26 buts le prouve
Sadio ManĂ© n’a peut-ĂŞtre pas contribuĂ© directement Ă un but ou Ă une passe dĂ©cisive lors des sept derniers matches de Liverpool, mais ses performances suggèrent que le club n’a pas Ă s’inquiĂ©ter.
Avec 17 buts inscrits lors de ses sept derniers matches, soit une moyenne de 2,42 buts par match, l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp n’a pas de problème pour marquer des buts.
Mais un homme dans l’attaque des Reds ne peut pas en dire autant.
Sadio ManĂ© a Ă©tĂ© Ă la recherche d’un but insaisissable au cours des dernières semaines, sans grand succès, dans ce qui est l’antithèse de sa forme depuis le dĂ©but de la campagne 2021/22.
Après avoir commencĂ© la saison avec 10 contributions au but lors de ses 16 premiers matchs, ManĂ© n’a pas rĂ©ussi Ă enregistrer un but ou une passe dĂ©cisive lors de ses sept derniers dĂ©parts, Ă©galant ainsi sa plus longue sĂ©rie sans contribution au but Ă Liverpool de septembre et octobre 2018/19.
MalgrĂ© ce que les statistiques suggèrent, les performances de l’international sĂ©nĂ©galais n’ont pas Ă©tĂ© en dessous de la normale. ManĂ© a semblĂ© vif sur le flanc gauche de Liverpool et il a encore menacĂ© Ă de nombreuses occasions.
Il est facile d’oublier que ses passes dĂ©cisives ont permis Ă Liverpool d’ouvrir le score contre Everton et Southampton en lançant Andy Robertson sur un chevauchement Ă chaque fois.
Sans oublier que c’est sur son tir repoussĂ©, lorsqu’il a mis la pression sur Fikayo Tomori et l’a dĂ©possĂ©dĂ© avant de s’introduire dans la surface de rĂ©paration et de tirer au but, que Liverpool a pris l’avantage contre l’AC Milan, Divock Origi marquant le rebond.
Contre Newcastle United, c’est sur un centre de ManĂ© que Diogo Jota a Ă©galisĂ© pour Liverpool. La tĂŞte initiale de Jota a Ă©tĂ© repoussĂ©e par Martin Dubravka avant qu’il n’enfouisse le rebond.
Statistiquement, aucune de ces contributions n’a Ă©tĂ© enregistrĂ©e dans les livres d’histoire ou ne compte comme une passe dĂ©cisive, mais elles ont toutes Ă©tĂ© intĂ©grales et sont intervenues Ă des moments cruciaux des matchs respectifs de Liverpool, lorsque les hommes de Klopp avaient besoin de marquer.
La vérité est que Mané a toujours eu des baisses de forme. Il est souvent intermittent dans son rendement.
Même la saison dernière, il a connu six matches sans but en novembre et décembre.
Mais ce qui a toujours Ă©tĂ© un thème rĂ©current dans sa carrière Ă Liverpool jusqu’Ă prĂ©sent, c’est le fait qu’il a toujours rebondi.
Lorsqu’il a connu sept dĂ©parts sans contribution de but la dernière fois, lors de la saison 2018/19, ManĂ© a terminĂ© la saison avec son meilleur rendement de buts en marquant 26 fois toutes compĂ©titions confondues et en contribuant Ă 31 buts au total. Il n’a contribuĂ© Ă plus de buts que lors de la saison du titre de Premier League de Liverpool, oĂą il a contribuĂ© Ă 34 buts.
MĂŞme si les statistiques semblent indiquer le contraire, Liverpool n’a aucune raison de s’inquiĂ©ter. Sadio ManĂ© est toujours en forme et tant que cela ne sera pas le cas et que son rendement ne sera pas nul, Liverpool n’aura pas Ă s’inquiĂ©ter.
TĂ´t ou tard, les buts reviendront pour Sadio ManĂ©, comme ils l’ont toujours fait.