Sadio Mané a marqué un but sublime pour envoyer le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations aux dépens du Cap-Vert, dont deux joueurs ont été expulsés lors de leur défaite 2-0.
La rencontre de mardi au stade de Kouekong, la première entre ces deux équipes dans la compétition continentale, a basculé en faveur du Sénégal lorsque Patrick Andrade a été expulsé après 21 minutes suite à un contrôle VAR sur une faute sur Pape Gueye.
Le Cap-Vert, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale en tant qu’équipe classée parmi les meilleurs troisièmes des groupes, a continué à contenir l’équipe d’Aliou Cissé et à maintenir ses chances de se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2013.
Cependant, une autre intervention du VAR juste avant l’heure de jeu leur a laissé une tâche ardue : le gardien Vozinha a finalement reçu un carton rouge – tout en restant sur la touche pour se faire soigner – après un vilain choc à la tête avec Mané, alors que l’attaquant de Liverpool poursuivait un ballon rebondissant à l’entrée de la surface.
C’est un moment de génie de Mane qui a finalement débloqué la situation, avec une frappe enroulée sur la barre transversale à 18 mètres après un corner, bien que le but n’ait été validé qu’après un autre examen VAR sur une possible faute dans la préparation.
Mane, qui semble encore ressentir les effets de sa collision avec Vozinha, a été remplacé sept minutes plus tard et pourrait être incertain pour le match de huitième de finale contre le Mali ou la Guinée équatoriale, dimanche.
Le Sénégal, qui est la seule équipe de la phase finale de 2022 à ne pas avoir encore encaissé de but, s’est assuré une place au prochain tour grâce à un but de Bamba Dieng, qui a contre-attaqué dans le temps additionnel.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…