🔴Sénégal 2-0 Cap-Vert : Un but sublime de Mané brise la résistance de neuf hommes
Sadio ManĂ© a marquĂ© un but sublime pour envoyer le SĂ©nĂ©gal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations aux dĂ©pens du Cap-Vert, dont deux joueurs ont Ă©tĂ© expulsĂ©s lors de leur dĂ©faite 2-0.
La rencontre de mardi au stade de Kouekong, la première entre ces deux équipes dans la compétition continentale, a basculé en faveur du Sénégal lorsque Patrick Andrade a été expulsé après 21 minutes suite à un contrôle VAR sur une faute sur Pape Gueye.
Le Cap-Vert, qui s’est qualifiĂ© pour les huitièmes de finale en tant qu’Ă©quipe classĂ©e parmi les meilleurs troisièmes des groupes, a continuĂ© Ă contenir l’Ă©quipe d’Aliou CissĂ© et Ă maintenir ses chances de se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2013.
Cependant, une autre intervention du VAR juste avant l’heure de jeu leur a laissĂ© une tâche ardue : le gardien Vozinha a finalement reçu un carton rouge – tout en restant sur la touche pour se faire soigner – après un vilain choc Ă la tĂŞte avec ManĂ©, alors que l’attaquant de Liverpool poursuivait un ballon rebondissant Ă l’entrĂ©e de la surface.
C’est un moment de gĂ©nie de Mane qui a finalement dĂ©bloquĂ© la situation, avec une frappe enroulĂ©e sur la barre transversale Ă 18 mètres après un corner, bien que le but n’ait Ă©tĂ© validĂ© qu’après un autre examen VAR sur une possible faute dans la prĂ©paration.
Mane, qui semble encore ressentir les effets de sa collision avec Vozinha, a été remplacé sept minutes plus tard et pourrait être incertain pour le match de huitième de finale contre le Mali ou la Guinée équatoriale, dimanche.
Le SĂ©nĂ©gal, qui est la seule Ă©quipe de la phase finale de 2022 Ă ne pas avoir encore encaissĂ© de but, s’est assurĂ© une place au prochain tour grâce Ă un but de Bamba Dieng, qui a contre-attaquĂ© dans le temps additionnel.