Le capitaine Sergio Ramos a été exclu de l’équipe espagnole pour l’Euro 2020 à la suite d’un appel sensationnel de l’entraîneur Luis Enrique, qui a appelé à la place l’inexpérimenté Eric Garcia.
Ramos est la légende de tous les temps en Espagne avec 180 sélections et est leur huitième meilleur buteur, mais il a eu une campagne criblée de blessures et n’a fait que 21 apparitions dans toutes les compétitions pour le Real Madrid cette saison, dont 15 matchs de Liga.
Luis Enrique a déclaré avoir déclaré au téléphone à Ramos dimanche soir qu’il ne faisait pas partie de l’équipe et s’est adressé à l’absence du joueur de 35 ans juste après avoir annoncé son équipe de 24 hommes.
» Je voudrais envoyer un message à Sergio Ramos, notre capitaine, qui ne figure pas sur la liste car il n’a pas pu concourir depuis janvier dans les bonnes conditions, ni même s’entraîner », a-t-il déclaré.
« C’était une décision difficile et difficile, mais c’est la meilleure chose pour l’équipe. »
Ramos a déclaré que la décision avait fait mal mais a accepté que la meilleure chose à faire était de se concentrer sur le retour à la pleine forme.
»Cela me fait mal de ne pas avoir été en mesure d’aider davantage mon équipe et de ne pas jouer pour l’Espagne mais, dans ce cas, la meilleure chose à faire est de me reposer, de récupérer complètement et de revenir l’année prochaine comme nous l’avons toujours fait », a-t-il a déclaré sur Twitter.
«Cela fait mal de ne pas représenter votre pays, mais je dois être honnête et sincère.
» Je me suis battu et j’ai travaillé tous les jours, corps et âme, pour pouvoir atteindre 100% pour le Real Madrid et l’équipe nationale, mais les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions.
»Je souhaite à tous mes coéquipiers la meilleure des chances et j’espère que nous avons un très bon Euros. Je serai un autre fan de chez moi ».
‘Un grand cri à tous et à # VivaEspaña Bandera de España et #HalaMadrid ⚪ toujours!’
Ramos a subi une opération au genou en janvier et n’a pu commencer que deux matchs de Liga en 2021.
Il a subi une autre blessure la semaine dernière et n’a joué aucun rôle dans le dernier match de la saison du Real Madrid contre Villarreal samedi, car ils ont raté le titre de LaLiga contre l’Atletico Madrid.
Quand il a joué, comme lors de la défaite 2-0 du Real contre Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des champions, il avait l’air rouillé et décalé.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…